Espérance Sportive Pigeonnier Amiens : site officiel du club de foot de Amiens - footeo

Séniors D1 I Le groupe se dessine

5 juillet 2019 - 21:48

Un groupe de championnat à 14 équipes

 

Ailly/Somme 2, US Abbeville, SC Flixecourt, ES Pigeonnier Amiens, US Corbie, Amiens RIF, SC Abbeville 2, Amiens AC 3, AS Pays Neslois 2, JS Quevauvillers, Albert USOA, AS Villers-Bretonneux, FC St-Valéry/Somme, SC Conty/Loeuilly

 

Voilà ce à quoi devrait ressembler le groupe de D1, le championnat élite de la Somme. Le district de la Somme confirmera d'ici la fin du mois de Juillet le groupe définitif. Présentation rapide de ce groupe dans l'attente de la confirmation.

 

DESCENTE DE R3

 

Ailly/Somme B est reversé en district après une saison extrêmement difficile en R3. La réserve d'Ailly sera un adversaire dur à cuire en championnat.

 

PROMUS DE D2

 

  • US Abbeville :  Large leader de son groupe A de D2, l'US Abbeville remonte logiquement dans l'élite après sa relégation administrative due à la fusion des ligues. Avec un excellent bilan de 18 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites, l'USA finit vice-champion de D2 sur l'ensemble des deux deux groupes. On pourra compter sur le deuxième club d’Abbeville pour jouer les premiers rôles en D1

 

  • SC Flixecourt : Dauphin dans le groupe A de D2, le SC Flixecourt retrouve la D1 17 ans après être descendu. Flixecourt renait des cendres et là aussi, c'est un club qui donnera tout pour se maintenir à ce niveau.

 

  • US Corbie : A la lutte pour la montée dans le groupe du Pigeonnier, l'US Corbie réalise une belle saison en écartant la réserve de Longueau pour la montée. Pas flamboyant mais solidaires, les corbéens seront un adversaire qui vendra chèrement sa peau à chaque match.

 

LES MAINTENUS DE D1

 

  • Amiens RIF : Le club voisin d'Amiens RIF était dans la course pour la R3 avec Montières et Moreuil jusqu'à la dernière journée. Ce sont finalement les moreuillois qui accompagneront Amiens Montières. Le RIF fera partie des gros de D1 après leur belle saison.

 

  • SC Abbeville 2 : Toujours solide, la réserve du SCA se maintien de nouveau en D1. La connaissance de ce niveau de compétition sera un atout important pour se sauver.

 

  • Amiens AC 3 : La troisième équipe de l'ACA est une des inconnues de ce championnat. Cette équipe peut avoir le niveau ligue ou district au gré des adversaires qui se présentent à elle. Un facteur x qui fera figure d'épouventail.

 

  • AS Pays Neslois, JS Quevauvillers, Alberts USO, FC Saint-Valéry, SC Conty, AS Villers-Bretonneux: Ces 6 équipes se sont tenues en 5 points. Très peu d'écart donc entre elles, ce qui montre que la bataille pour le maintien a été très serrée et elle le sera encore la saison prochaine.

 

Ces treize équipe se rendront au Tonneau et ça annonce dors et déjà des rencontres intéressantes avec deux derbys.

 

Rendez début Septembre pour la reprise du championnat de D1 !

 

D.O.

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF