25 juin 2019 à 16:10

Séniors D3 I Bilan 2018-2019

Une saison sans accession mais un bon maintien

La réserve a évolué dans le groupe B de D3, un groupe assez équilibré avec des équipes habitués à ce niveau.

On dit souvent que les réserves sont tributaires des descentes de l'équipe fanion et notre équipe n'a pas échappé à la règle.

La déception était grande en fin de saison avec ce quart de finale raté en Challenge du District à la maison qui plus est et le finish en championnat qui a mal tourné suite à la défaite à Talmas/

La saison a été bonne sportivement en terme de résultat malgré tout avec un parcours à domicile sans défaite mais avec plusieurs résultats nuls regrettables qui ont pesé dans la balance au final. On pense notamment à ce fameux match contre Candas où l'équipe a mené 3-0 avant de concéder le nul 4-4. Cette rencontre résume assez bien la saison.

On notera dans les performances remarquables les deux victoires contre Glisy en championnat alors leader du groupe B de D3 et la victoire à Flixecourt promu en D1 la saison prochaine.

Un point négatif important à pointer du doigt, la discipline. De gros efforts sont encore à faire avec de nombreux avertissements et des expulsions. Autre aspect négatif, la participation aux entrainements, une présence très faible des joueurs à l'entrainement mis à part 3 ou quatre qui étaient régulièrement présents. Des progrès sont à faire sur la participation aux séances d'entrainement.

Il faudra garder l'invincibilité à domicile et s'améliorer d'un point de vue disciplinaire. La réserve a eu les moyens de monter en D2 et la saison prochaine sera peut-être la bonne.

Une individualité ressort, Fabrice GAGOU.

Le jeune défenseur central qui fêtera ses 19 ans en Août prochain a su tirer son épingle du jeu. Régulier dans ses performances en B pour sa première saison en sénior, Fabrice réalise une saison pleine. Il s'est montré à son avantage, intraitable, dur sur l'homme et très fort dans le duel un contre un, il est certainement le meilleur joueur de la réserve cette saison. Récompensé en fin de saison par le coach de l'équipe première, il finit la saison avec deux titularisations en D2 contre Sains/St-Fuscien et St-Sauveur, deux victoires. On le suivra la saison pochaine

Bilan en chiffre de la saison

TOUTES COMPÉTITIONS CONFONDUES

J BP BC V N D