U14 I Bilan 2018-2019

24 juin 2019 - 13:34

Une première saison à 11 encourageante

Les U14 encadrés par Daly OTSAGA et Jimmy ZDUNEK ont réalisé une saison positive dans l'ensemble avec une légère déception sur la fin de saison avec des espoirs de montée en ligue déchus.

Un effectif là aussi très jeune par rapport à la catégorie d'âge mais qui s'est bien défendu dans le championnat départemental U14. Essentiellement U13, le groupe a su progresser tout au long de la saison avec de belles réussites individuelles. Au rang desquelles Wadit ABDELKHALEK, le latéral offensif s'est hissé en finale départementale des sélections U14 du district, tout comme l'attaquant Edgar MWENZE qui s'est arrêté aux portes de la sélection, un autre a eu droit à un essai à l'Amiens SC.Une performance pour Edgar qui n'a que 1 an de foot derrière lui.

Un groupe dynamique et sympathique qui a vu un de ses joueurs éclore au niveau régional. En effet Mounir SLIDJA a porté haut les couleurs du club jusqu'au pôle espoir de Liévin en allant jusqu'au stage probatoire. Des prestations remarquées qui ont attiré le regard de plusieurs clubs professionnels. Mounir ira finalement à l'Amiens SC pour le groupe U14-U15 rejoignant ainsi d'autres jeunes du Pigeonnier Bakasso, Enzo, Warren et Bafodé.

Les U14 terminent deuxième de U14 D1, des contre-performance dans des matchs à leur porté les ont éloigné de la seule et unique place permettant l'accession en U15 Ligue.

Une saison tout de même encourageante avec une belle progression de certains garçons qu'on aura hâte de revoir en U15 la saison prochaine.