24 juin 2019 à 12:55

U13 I Bilan 2018-2019

Saison d'apprentissage réussie

Les U13 de Francis DANTIN ont réalisé une saison très encourageante avec un effectif  qualitatif et jeune pour la catégorie. En effet le groupe  était essentiellement constitué de U12 et de U11. Ils ont tout de même fini parmi les meilleures équipes du département pour se hisser dans le challenge élite Jean-Michel Lefevre qui regroupe les 16 meilleures équipes de la catégorie à l'issue de la désormais traditionnelle sanction des brassages.

Dans un groupe très relevé en championnat avec deux des meilleures équipes de la région, l'US Camon et l'Amiens SC, les U13 terminent à une honorable 5e place sur 8. 14 matchs, 6 victoires et 8 défaites pour les garçons.

Une performance qui n'est pas restée inaperçue puisque pas moins de 4 joueurs ont tapé dans l’œil du grand club amiénois de l'Amiens Sporting Club. Ainsi, Bakasso SYLLA, au club depuis 5 saisons, et Enzo DANTIN, au club depuis 7 saisons, tous deux nés en 2007 rejoignent les U13 de l'ASC pour la saison 2019-2020.

Quant à Warren OUMEZIDI, au club depuis 2 ans, et Bafodé TOURÉ, au club depuis 3 ans, intégreront les U12 (génération 2008) de l'ASC.

C'est une belle récompense pour le club qui voit ainsi son travail récompensé.

Une saison globalement positive donc pour les U13 qui ont beaucoup appris dans l'adversité.