Communication I Le club obtient le Label FFF espoir !

23 juin 2019 - 13:18

L'ES Pigeonnier Amiens a eu un avis favorable pour l'obtention du label jeunes niveau espoir. C'est une avec une grande joie et beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons cette nouvelle.

Le label est une marque de confiance de la part de la FFF qui valorise le travail qui est fait sur les catégories du football des jeunes. 4 volets sont mis en avant, l'associatif, le sportif, l'éducatif, l'encadrement et la formation. Un accent particulier est porté sur la présence de licenciés féminines depuis deux ans. La volonté du club de continuer à se structurer passera par les féminines.

Le Pigeonnier cherche en permanence à progresser dans l'accompagnement de ses équipes de jeunes depuis maintenant 4 ans. Ce Label est en encouragement à poursuivre les efforts réalisés par l'ensemble des éducateurs. C'est également un coup de projecteur énorme qui permettra certainement de convaincre des partenaires privées afin d'aider le club dans son projet de structuration.

Un gros travail a été fait et nous souhaitons mettre en lumière nos éducateurs et nos dirigeants bénévoles qui ont oeuvrés depuis 4 ans pour arriver à ce résultat extrêmement positif. Les éducateurs ayant contribué à la réussite de ce projet : Gérard DANTIN, Kévin THUILLIER, Francis DANTIN, Pascal DANTIN, Stéphane CRIGNY, Daly OTSAGA, Olivier PERCHEVAL, Élie CAPRON, Jérôme CAPRON, Gérald DANTIN, Fred MORAIS, Jimmy ZDUNEK, Alain VANHERPE, Wissam HALILA, Brahim BOUDARGA, et tous les parents accompagnateurs qui donnent un coup de main tous les weekend. Merci également à Angélique DANTIN, CDFA de la Somme et Julien Ternisien pour leurs conseils à toutes les étapes de la constitution du dossier.

Une cérémonie officielle de remise de dotation sera effectuée à la reprise en septembre.

Le mot du président :" c'est une fierté pour le club de retrouver le label et nous essaierons de nous en montrer digne tout en continuant le travail pour aller chercher le niveau de labellisation superieur"

Label jeune niveau espoir est valable pour les trois prochaines saisons.

Bravo à tout le club pour cette belle réussite.