Foot Animation I Bilan 2018-2019

22 juin 2019 - 13:12

Une saison réussie

Le foot animation a globalement bien fonctionné avec 2 équipe en U7, 2 équipes en U9 et une équipe en U11. Ces catégories ont eu une hausse de ses effectifs passant de 50 à 62 licenciés soit une progression de 24%. Pour faire face à cette augmentation il a fallu que les parents s'emploient.

Cette année encore le manque d'éducateur s'est fait sentir notamment en U10-U11 où ça a été particulièrement difficile avec un effectif important pour un seul encadrant. Fort heureusement les bénévoles du clubs ont fait les efforts nécessaires pour aider un maximum.

La catégorie des U8-U9 a montré de belles dispositions avec ses nombreux joueurs de talents. Une génération qui sera à suivre en U0.

Pour s'améliorer il faudra certainement accroître l'encadrement en nombre pour permettre à tous ces jeunes de continuer sereinement leur progression.

On note également la présence de quelques filles en mixité sur les trois niveaux. Des efforts sont à poursuivre pour l'accueil des jeunes filles qui sont désireuses de joueur entre elles ou en mixité.

Au rayon des bonnes nouvelles, la démarche de labellisation initiée par le club devrait déboucher sur une issue favorable après son passage réussie au niveau du District puis devant la commission de validation de la ligue. Il reste désormais la décision finale du conseil de la Ligue des Hauts de France. Cette étape montre les nombreux efforts réalisés par le club et ses bénévoles dans les catégories du Foot Animation.

Une saison encourageante donc qu'il faudra poursuivre afin de mieux encadrer encore les pratiques jeunes.