28 mai 2019 à 10:09

Séniors D2 I Clap de fin à domicile sur un festival offensif

La réception de l'ES Sains/St-Fuscien a sonné le glas sur la saison à domicile de l'ES Pigeonnier. Un parfum de revanche animait les joueurs amiénois avant le début de rencontre après la défaite subie à l'aller. Résumé.

C'est un véritable festival que nous ont proposé les joueurs du Pigeonnier. En première mi-temps d'abord. Angelo MANSARD Tito SOUPLY et Yassine RAMI sur pénalty trouveront le chemin des filets. Dès dribbles, des passes, le Pige' se régale. Après une première période qui aurait pu se transformer en véritable correction en dépit du but regrettable encaissé, la deuxième mi-temps a été éblouissante.

7 buts inscrits en 45 minutes. Inutile de dire que Sains/St-fuscien n'a pas vraiment existé dans ce second acte. on s'est rassasié mais lassé des gestes de folies du quatuor Corentin HEURTEL, Habib DIOUF, Tito et Angelo. Les quatre fantastiques ont écœuré les visiteurs. Tito en véritable bourreau, agressif, buteur, passeur, animateur sur le front de l'attaque est l'homme de se match. Que dire de la prestation d'Angelo privé de compétition depuis le match à Longueau, grandiose.

On a aussi aimé la première titularisation en équipe première du jeune Fabrice GAGOU en défense centrale. Auteur d'une première saison complète en équipe réserve, le filiforme mais non moins rock défensif a montré encore une sa puissance et sa solidité dans le un contre un. Une première réussie qui en appellera certainement d'autres.

Félicitation aux 11 joueurs présents qui ont lavé l'affront du match aller en infligeant une lourde défaite à son adversaire du jour qui a supprimé ce match à son calendrier sur leur site internet.

En bref les hommes du coach Fred MORAIS ont réussi leur pari, réaliser 11 victoires sur 11 matchs à domicile ! Une performance à souligner d'autant que ce n'était plus arrivé au club depuis plusieurs saisons.

Retrouvez les statistiques de l'équipe sur la page de l'équipe première dans les liens ci-dessous

Merci aux joueurs pour cette magnifique saison à domicile où on a pris du plaisir en finissant sur cette belle note.