1/2 Finale Coupe de Somme I Destination finale

23 mai 2019 - 23:23

Retour sur l'exploit des séniors qui ont arraché leur billet pour Montdidier, lieu de la finale de la Coupe de Somme. Résumé.

La commune Méaulte est surtout connue pour son passé aéronautique mais ce mercredi 22 Mai 2019, le village de 1300 habitants étaient le théâtre d'un match qui a tenu ses promesses. Les spectateurs meaultois ont donné de la voix pour encourager les leurs.

Dès le début de la rencontre le FC Méaulte montrait une grande agressivité. Les joueurs du Pays de Coquelicot voulaient la victoire quoi qu'il en coûte. Proposant un défi physique aux amiénois qui éprouvent des difficultés à se sortir de la pression sans toutefois être mis véritablement en danger. Nicolas PEUVION évitera l'ouverture du score pour les locaux. Le temps passe sans que le Pigeonnier puisse avoir une opportunité claire. Peu avant la mi-temps sur un coup franc tiré par Yassine RAMI, le vallon est prolongé par un méaultois sur tête de Tito SOUPLY seul au deuxième poteau. 1-0. Ce but vient libérer les amiénois qui avaient du mal jusque là. C'est le score à la pause. La seconde période ressemble à la première, des duels, de la lutte, les contacts sont âpres. Méaulte pousse porté par son public pour revenir à la hauteur au score. À la 75e sur une action anodine, l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty contre le Pigeonnier. C'est l'incompréhension totale. L'attaquant de Méaulte pousse le ballon trop loin et s'écroule dans la surface. Une situation incroyable qui provoque le désarroi côte visiteurs. Le penalty est transformé. 1-1. Bien que Méaulte méritait de revenir dans le match, cette offrande arbitrale est totalement injuste. Les amiénois se reprennent et une des dernières flèches, Anas MASHOUDI centre parfaitement pour l'homme du match Tito qui place une tête qui trompe le portier adverse. 1-2. Le Pige' défendra son avantage jusqu'au bout des longues minutes de temps additionnel.

C'est fait ! Le Pigeonnier est en finale de la Coupe de Somme 2019. Cet exploit vient s'ajouter à la saison exceptionnelle de notre fanion. Ce succès marque la 13e victoire de rang !

Merci au FC Méaulte pour son accueil et en particulier à son entraîneur Quentin MERCIER. Félicitations au public méaultois qui a mis une grosse ambiance dans la rencontre.

Rendez-vous le 10 Juin 2019 à 19H30

Allez Pigeonnier !!!