19 mai 2019 à 23:01

Séniors D2 I Petite victoire et direction la D1 !

C'est désormais officiel. L'ES Pigeonnier Amiens accède à la D1 ! Le club du président Gérard DANTIN retrouvera la D1, le championnat élite départementale la saison prochaine. Résumé d'un match pénible contre une équipe de l'Olympique Amiénois qui y a cru et aurait certainement mérité le nul.

Nous allons faire court tant le Pigeonnier n'a pas montré grand chose dans le jeu. Dans ce derby déséquilibré au regard du classement des deux équipes, l'équipe nord amiénoise a du garder ses nerfs pour l'emporter. Quelques occasions en début de rencontre mais sans pouvoir conclure. Il aura fallu attendre la 44e minute de jeu et un coup de pied arrêté pour ouvrir le score. Sur un corner admirablement tiré par Zakaria HABBOUT, c'est l'homme qui ne s'arrête plus de marquer Sofiane LECLERCQ qui surgit pour la pousser au fond de la tête. 1-0.
On pourrait presque dire c'est tout pour ce match...

12e victoire de rang ! Encore un clean sheet à l'extérieur pour la 5e victoire consécutive hors de nos bases. Sofiane avait mis un doublé contre Harondel et s'offre cette fois un but salvateur qui envoie définitivement l'équipe en D1 et assure le titre de champion.

Au-delà de cette prestation on retiendra les félicitations reçus par l'arbitre de la rencontre pour le bon comportement des joueurs durant la partie.

Place désormais à la Coupe de Somme, la cerise sur le gâteau de cette saison déjà riche. L'équipe fanion se déplacera à Méaulte ce Mercredi 22 Mai coup d'envoi 19H00 pour la demi-finale du Challenge Crédit Agricole. Un match qui s'annonce difficile sur un terrain on le sait compliqué dans une ambiance qui sera bouillante. Un article sera diffusé sur le site pour retracer le parcours de nos champions dans cette compétion.