Séniors D3 I Le piège Poix-de-Picardie évité

14 mai 2019 - 17:56

L'équipe réserve accueillait Poix dimanche, une équipe longtemps à la lutte pour la montée en D2 mais décrochée en fin de saison. Résumé.

Un match en trois actes.

Acte I : Le faux rythme
La B s'est progressivement laissée endormir par son adversaire du jour. La partie a manqué d'énergie pendant la première mi-temps et une partie de la deuxième. L'équipe de Poix se montrant menaçante en contre mais elle n'exploitait pas ses possibilités offensives pour ouvrir la marque. 0-0 à la pause.

Acte II : le coup de grâce
Poix va ouvrir le score finalement assez logiquement. Sur un coup franc direct, le numéro 9 poyais enroule et trompe Jérôme CAPRON qui n'a rien pu faire sur cette frappe.

Acte III : La réaction
Jusque là inoffensif, la B a attendu d'être mené pour proposer quelque chose à son public. Il reste alors 20 minutes pour gagner. L'arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty après une poussette dans le dos sur Abdel MAMOUDOU. C'est Nilton ROBALO qui s'y colle. Malheureusement le portier de Poix garde sa cage inviolée. Le Pigeonnier s'emploie alors pour revenir. À l'entrée de la surface Fred MORAIS glisse un petit ballon à Yurik BAKOYAN qui croise et égalise. Quelques minutes plus tard sur une action un peu confuse dans la surface c'est Abdel qui offre l'avantage aux siens. En fin de match c'est Brudel MBALOULA qui entérinera la victoire après avoir suivi un tir relâché par le gardien adverse. Brudel marque après avoir manqué une occasion incroyable, une belle preuve d'abnégation !

C'est donc une victoire importante qui permet aux protégés de Wissam HALILA et d'Hamza HARTOULI de rester au contact de Glisy et Cagny qui font la course en tête.
La montée est toujours à la portée de la B!

Félicitations pour la réaction

Allez Pigeonnier !