Coupe de Somme I Reçu 10/10 le Pigeonnier en demi

10 mai 2019 - 00:28

Le Pigeonnier s'est qualifié pour les demi-finales de la coupe de Somme.

Ce mercredi 8 mai 2019 le Pigeonnier a du s'employer pour obtenir la victoire. Résumé.

Sortant d'une prestation collective aboutie à Longueau en championnat, c'est l'AS Glisy pensionnaire de D3 qui se présentait au Tonneau.

La coupe réserve toujours des surprises malgré les supposés écarts de niveau. Hors de question pour les partenaires du capitaine Anas MASHOUDI de sortir à domicile.

Le match démarrait par de nombreux ballons aériens de part et d'autre. Les amiénois avaient la volonté de marquer rapidement mais la précipitation et l'impatience l'ont emporté en début de match. Impossible pour les locaux de mettre en place un jeu de passe tant les lignes sont sautées. Une fébrilité inhabituelle apparaît même sur l'ouverture du score des visiteurs. Sur un des trop nombreux ballons aériens, une mésentente à la réception en défense centrale permet au numéro 9 adverse de s'emparer du cuir et de s'échapper pour tromper Nicolas PEUVION. Un but qui survient au coeur de la première mi-temps. Ce coup sur la tête fait mal aux amiénois qui ont toujours autant de mal dans ce match. Les minutes s'écoulent mais rien ne se passe. Il faudra attendre la dernière minute avant la pause pour voir un peu de lumière. Un beau mouvement collectif conclue par le jeune Enzo DEGRENDEL d'un plat du pied petit filet opposé sur une dernière passe d'Anas.
Heureusement pour l'ES Pigeonnier car la partie était vraiment mal embarqué avec un jeu assez pauvre. 1-1 à la pause.

La deuxième période sera de bien meilleure facture. En tout cas on a vu une réaction même si on a vu mieux cette saison. 20 dernières minutes de folie. Le numéro 10, Anas prend les choses en main. Un coup franc est obtenu à l'entrée de la surface, il pose le ballon et enroule, c'est au fond ! Le Pigeonnier prend l'avantage pour la première fois dans le match et ne le lâchera plus. Sur un numéro de soliste dont il a le secret depuis son côté droit, Anas encore lui, élimine à lui seul la défense gliséine et s'offre un doublé qui soulage le stade. En fin de rencontre l'homme de la fin du match provoque un penalty. Habib DIOUF et Anas ont provoqué un nombre impressionnant de faute en quelques minutes. Le penalty était inévitable. Qui dit penalty dit le vice-capitaine Yassine RAMI. Ce dernier ne tremble pas et transforme en force. 4-1.

Dans la douleur le Pige' s'impose et ira défier Méaulte sur son terrain. Méaulte a sorti le leader de D1 le SC Moreuil. Un gros match donc en perspective que nous vous compterons.

Félicitations pour la qualification !

À noter que ce succès est le 10e de rang. La série impressionnante se poursuit. C'est aussi la 12e victoire à domicile en autant de match. Le Tonneau est une véritable forteresse cette saison. Reste deux rencontres à la maison pour conclure cette belle série

À souligner que c'est le deuxième match consécutif sans le moindre avertissement. Le Pigeonnier fait une belle saison aussi sur le plan disciplinaire contrairement à ce qu'on peut parfois entendre. Rappelons que l'équipe première a été récompensée pour la phase aller du Challenge du fair-play.

Prochain match à domicile

Dimanche 12 Mai à 15H00