Séniors I 8 Mai jour de coupe

7 mai 2019 - 20:55

Nos deux équipes séniors reçoivent en coupe ce Mercredi 8 Mai. La date du 8 Mai est historique car elle marque la victoire des alliés lors de la seconde guerre mondiale mais ce 8 Mai 2019 marquera peut-être l'histoire du club cette fois. L'occasion est belle pour nos deux équipes de réaliser un doublé inédit à savoir de se qualifier pour les deux coupes départementales organisées par le District de la Somme.

La réserve qui évolue en championnat de D3 recevra pour son quart de finale de Challenge du District une autre réserve, celle de l'ES Harondel. Harondel joue une division en dessous en D4 où elle figure très bien puisqu'elle est leader dans son groupe. Notre équipe B aura fort à faire pour être dans le dernier carré. La magie de la coupe efface les différences de niveau comme le montre chaque année la prestigieuse coupe de France de football. Nous verrons certainement un grand match à l'heure du déjeuner à n'en pas douter.

L'équipe première quant à elle recevra aussi une équipe que l'on connaît bien au club puisqu'il s'agit de l'AS Glisy. Les verts et blancs étaient au Tonneau il y a tout juste 10 jours pour affronter la réserve en championnat. La B avait su se défaire gliséin dans les deux matchs de championnat avec des victoires mémorables et des buts fantastiques. On se rappelle notamment du retourné acrobatique de Tito à l'aller et de la "frapas", comme dirait Omar Da Fonseca, magnifique de KAYIN. Mais là ce sera un tout autre match et une autre compétition, Glisy vient au Tonneau pour chercher sa qualification, c'est clair. Les hommes du coach Fred MORAIS sont conscients de l'enjeu et devront être plus que motivés à l'image de leur dernière sortie à Longueau où l'équipe a trouvé les ressources collectives pour briller.

Petit retour rapide sur le parcours de nos équipes avant ces quarts de finale.

Séniors D3

• Tour 1 16/09/18 AS2A B (D3)-Pigeonnier B (1-2)
• Tour 2 30/09/18 Pigeonnier B-Mers AC(D3) (2-1)
• Tour 3 14/10/18 ES Sains/St-Fuscien (D2)-Pigeonnier B (1-3)
• Tour 4 18/11/18 US Ham (D3)-Pigeonnier B (0-3)
• 1/8 De finale 20/04/19 SC Flixecourt (D2)-Pigeonnier B (0-2)

Séniors D2

• Tour 2 16/09/18 Pigeonnier A-US Ham (D3) (10-0)
• Tour 3 30/09/18 FC Oisemont-Pigeonnier A (1-4)
• Tour 4 14/10/18 Pigeonnier A-ES Cagny (3-1)
• 1/8 De finale 20/04/19 CS Amiens Montieres-Pigeonnier A (0-2)

Nous vous attendons nombreux au stade pour encourager vos équipes !!!

ALLER PIGEONNIER !!!!!