5 mai 2019 à 20:53

Séniors D2 I En route vers la D1 !

L'équipe fanion jouait une fois n'est pas coutume à 13H00 ce dimanche à Longueau. Un horaire peu habituel qui n'aura pas gêné nos amiénois. Résumé d'un match énorme.

Face une équipe longacoissienne largement renforcée par des joueurs de leur équipe première, leader incontesté du groupe D de Régional 2, le Pigeonnier a réalisé une prestation solide.

Les enjeux pour les deux formations :

Côté Longacoissien, il s'agissait de réduire l'écart de 7 points au classement général pour se relancer dans la course à la montée avec Corbie et le Pigeonnier.

Côté Amiénois, l'objectif était d'entériner la montée en aggravant sa position de leader par rapport au troisième l'ESC Longueau tout en maintenant un écart avec le deuxième Corbie.

Le coup d'envoi est donné par Monsieur DE OLIVEIRA.

Dès l'entame on a senti une équipe amiénoise totalement concerné par l'événement. Les 10 premières minutes du match ont vu les solistes Angelo MANSARD, Anas MASHOUDI et Tito SOUPLY s'exprimer. Dès dribbles et de la percussion balle au pied. Sur un pressing haut la défense locale ne parvient pas à se dégager et le ballon revient heureusement dans les pieds de Sofiane LECLERCQ qui contrôle et frappe de demi-volé, le gardien ne bouge pas. 0-1!. Sofiane est enfin récompensé de ses nombreux efforts après une disette assez longue. Ce but donne beaucoup de force au groupe.
Derrière Alexis DEBAROS et Dimitri DECORNIQUET tiennent la baraque lisant parfaitement le jeu adverse. Longueau choisi de jouer sur les ailes mais les arrières latéraux répondent et ne se sont pas déborder. Le deuxième but viendra de l'intenable Tito qui profite d'une nouvelle erreur de l'ESCL en défense pour chiper le ballon aux adversaires et effacer le gardien. 2-0 ! Plus rien ne sera inscrit. Nicolas PEUVION s'est employé une fois dans se premier acte en sortant un face à face de l'ailier droit de Longueau.

En seconde période la solidarité et la solidité du bloc amiénois n'a pas permis aux locaux de marquer un but. Une prestation collective qui permet même à l'équipe d'inscrire un troisième but magnifique. Sur une attaque côté droit. Angelo à peine entré en jeu adresse un centre puissant que seul son compère Tito arrive à toucher. Le renard Tito place une tête incroyable qui crucififie le gardien bien seul sur ce coup.
Le reste du match sera contrôlé par le Pige' sans être mis réellement en danger. On a pu voir quelques phases de jeu qui nous ont régalé.

3-0 comme au match aller! Le Pigeonnier continue sa course vers la D1. Avec désormais 10 longueurs d'avance sur son adversaire du jour, les hommes de Fred MORAIS enfoncent le clou en tête du groupe B de D2.

À noter que cette victoire a été acquise sans le moindre carton.

Félicitations à tous pour cette belle performance à l'extérieur et la neuvième victoire de rang!!