Espérance Sportive Pigeonnier Amiens : site officiel du club de foot de Amiens - footeo

Séniors D2 I Le grand 8

30 avril 2019 - 22:58

Retour sur le dernier match de l'équipe fanion ce dimanche.

Dans le choc de cette journée, le leader amiénois recevait son dauphin l'US Corbie. Au coup d'envoi de la rencontre le Pigeonnier avait 4 points d'avance. Les deux équipes avaient à coeur de réduire l'écart pour l'une et accroître l'avance pour l'autre. Résumé.

Les amiénois rentrent bien dans la partie le pressing haut du début de match sera favorable aux locaux. Sur un ballon mal négocié par la défense de Corbie Anas MASHOUDI harcèle son défenseur avant de lui chiper le cuir, le gardien s'avance mais Anas l'élimine facilement avec sa spéciale. 1-0 dès la troisième minute. Le Pigeonnier est dans son rendez-vous et s'installe tranquillement chez l'adversaire. Le virevoltant Habib DIOUF se saisit du ballon sur son côté droit et réalise un petit festival, pénètre dans la surface et est fauché, l'arbitre n'a pas d'autre choix que de désigner le point de pénalty. C'est le spécialiste maison Yassine RAMI qui s'élance et transforme en force. 2-0 après 24 minutes de jeu. Une dizaine de minutes plus tard c'est Zakaria HABBOUT qui viendra assommer les visiteurs sur une passe d'Enzo DEGRENDEL. Le défenseur lance Zakaria et l'anticipation du gardien ne changera rien puisqu'il est de nouveau effacé par un crochet du droit avant d'être ajuster. 3-0 ! La première période est à sens unique et le score reflète assez bien la physionomie de la rencontre.

Le second acte est manqué par le Pige'. Corbie trouve un nouveau souffle dans ce match qui paraissait plié. Les protégés du coach Fred MORAIS n'auront pas montré grand chose se contentant de gérer le score concédant même un penalty qui donnera à l'USC des ailes en fin de match.

Finalement le Pigeonnier s'impose sur le score de 3-1. Cette nouvelle victoire vient conforter la position de leader du groupe B de D2. Avec 7 points d'avance sur ses poursuivants, l'ES Pigeonnier Amiens réalise un très belle opération dans la course à la montée.

 

À noter l'excellente prestation du corps arbitral qui a parfaitement tenu son match. Il faut le souligner.

D'un point de vue purement statistique, c'est huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la neuvième victoire à domicile en autant de match et 40 buts marqués soit une moyenne de 4,4 but par match en championnat. Le spectacle est au rendez-vous au Tonneau ! Il reste deux rencontres de D2 à domicile contre Harondel et Sains.

Félicitations à tous pour cette belle performance. Rendez-vous dimanche à 13H00 pour un autre gros match contre la réserve de Longueau en embuscade au pied des deux places pour la montée en D1.


D.O.

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF