Espérance Sportive Pigeonnier Amiens : site officiel du club de foot de Amiens - footeo

Séniors D3 I Une victoire importante

10 mars 2019 - 21:45

Ce dimanche il n'y a finalement eu qu'une seule rencontre au Tonneau. En effet l'équipe réserve qui devait jouer en levé de rideau, n'a pas été suivi par l'équipe fanion. Le match de D2 entre le Pigeonnier et l'Olympique Amiénois n'a pas eu lieu, l'arbitre de la rencontre décidant tout bonnement que le match ne pouvait pas se jouer à cause de conditions atmosphériques difficiles liées à un vent fort. Décision incompréhensible qui n'a trouvé d'écho qu'auprès de l'OA qui ne voulait clairement pas jouer aujourd'hui. Nous déplorons cette décision surprenante au regard de la tenue du match de la B à 12H30 dans des conditions similaires.

Honneur donc à la réserve ce dimanche 10 Mars. Résumé.

Une alternance de soleil et de grisaille couronné par un vent du "Nord" dont nous nous souviendront, cette rencontre de D3 avait tout d'un match dantesque.
Après une victoire 5-2 sur la réserve de Conty les hommes de Wissam Halila voulaient confirmer le résultat obtenu à la maison.

La composition d'équipe est à lire dans le liens du match. Peu de changement par rapport à la semaine dernière. Quasiment le même 11 de départ. Seul Dimitri DECORNIQUET débutait dans l'axe de la défense et Hamza HARTOULI sur le flanc gauche de l'attaque.

1. Jérôme CAPRON
2. Sif Allah RAKKI
3. Omar AOURINICH
4. Fabrice GAGOU
5. Dimitri DECORNIQUET
6. Daly OTSAGA
7. Sofiane LECLERCQ
8. Alexis FOLLET
9. KAYIN
10. Fred MORAIS
11. Hamza HARTOULI

Remplaçants
12. Momo BEDIAR
13. Jimmy THALLOT

Difficile de pratiquer un beau football malgré le terrain synthétique, la première période a été gagné par le Pigeonnier par une meilleure gestion de la donnée vent. Talmas qui a joué avec le vent a plutôt mal exploité cet aspect du jeu en abusant du jeu long. Une bonne gestion de la profondeur de la défense amiénoise à permis aux co-équipiers d'Omar de garder un score vierge. Après 20 minutes de jeu, le Pige' viendra prendre l'avantage sur une touche rapidement jouée par Daly à Fred qui fait la différence en éliminant son défenseur sur le côté gauche avant d'adresser un centre à Sofiane qui vient couper avec rage au premier poteau et ainsi donner l'avantage à son équipe. 1-0. Plus rien ne sera marqué. Le Pige ' contrôle le match jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, la pluie se mêle à la partie pendant 5 minutes puis plus rien. Les amiénois sont dans leur match et ne lâchent rien. Après un sursaut des visiteurs pendant le premier quart d'heure du second acte, le Pigeonnier fait le break à 2-0 par le buteur Kayin. Un penalty provoqué par Hamza, manqué par le numéro 9 ne permettra pas à l'équipe de prendre un avantage plus large. La réserve à réalisé un match plein qui n'était pas évident face à un adversaire dont on salue le courage. La B est dans le groupe de tête derrière Glisy qui caracole en tête du classement.

Bravo à tous pour cette bonne victoire sans cartons qui plus est
!!

Prochain match à domicile
Pigeonnier B-AS2A B 24/03/2019

 

D.O.

Commentaires

ESP Amiens U11 et 9 autres : nouveaux joueurs environ 23 heures
Elvin SHELUBALE environ 23 heures
ESP Amiens : nouveau joueur environ 23 heures
RC Salouël B / ESP Amiens Réserve environ 23 heures
J-7 avant la reprise séniors ! environ 24 heures
CDF 1er Tour I On ira à Corbie 10 jours
ESP Amiens Réserve : nouveau joueur 11 jours
ESP Amiens : nouveau joueur 11 jours
Bonnes vacances à tous ! et Information I Deux bacheliers au Pigeonnier 14 jours
Information I Organigramme technique 2019-2020 et Information I Engagements 2019-2020 16 jours
ESP Amiens U13 : nouveau joueur 16 jours
ESP Amiens U18 : nouveau joueur 16 jours
Junior NDONG et Mehdi BOCKSTAL 18 jours
Séniors D1 I Le groupe se dessine et MERCATO I Le gros coup Mickaël SOMON ! 18 jours
ESP Amiens C : nouveau joueur 19 jours

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF