256 220 visites 4 visiteurs

Séniors D2 I Retour sur la victoire contre Longueau

27 novembre 2018 - 23:01

Réception du leader, la réserve de l'ESC Longueau. Équipe jusque-là invaincu après 7 journées de championnat.

Le coach Fred MORAIS à convoqué 13 joueurs pour tenter de prendre le maximum de points après la contre performance et le non match à Corbie conclu par une défaite finalement logique.

Seuls Kingsley NNAKENYI au milieu et Abdel MAMOUDOU en défense fêtaient leur première titularisation en équipe fabion. Les deux joueurs évoluaient jusque-là avec la réserve. Gaëtan JEGO gardait les buts. On notera le retour du buteur Tito SOUPLY en pointe et de Corentin HEURTEL sur l'aile gauche de l'attaque. Pour le reste des joueurs bien connus de la A.

Le capitaine Anas MASHOUDI et ses co-équipiers avaient à coeur de laver l'affront de la dernière sortie.

Dès les premiers instants du match on a senti une équipe du Pigeonnier particulièrement concentrée et déterminée. Malgré une belle équipe de Longueau bien en place et avec une réelle volonté de jouer, ce sont les amiénois qui se procurent les premières flèches. Après un quart d'heure, l'intensité du match est tel que le cuir sort peu de l'air de jeu. Les duels sont disputés. Sur un dégagement de Gaëtan Tito contrôle et se libère du marquage avant d'enchaîner sur une frappe surpuissante à 30 mètres qui fait mouche ! But incroyable qui soulève le banc amiénois comme un seul homme. Tito marque un GOLAZO de folie après sa réalisation tout aussi extraordinaire avec la réserve à Glisy où il avait mis un retourné acrobatique. Spécialiste des gestes fous, le tonitruant attaquant marque encore les esprits. 1-0.

Le match se poursuit toujours à haute intensité. Le numéro 9 de Longueau réalisant un festival de déviation de la tête, mobile et très intéressant dans le jeu, un modèle du genre. Angelo lui répondait en réalisant des des dribbles chaloupés et des petits ponts en cascade. On se régale dans ce match, de part et d'autre les 22 acteurs se livrent un vrai match de football.

À une minute de la pause sur un corner admirablement tiré par Corentin, Kingsley dit "Kim" vient placer une tête rageuse qui donne un avantage de deux buts.

Au retour des vestiaires, Longueau ne disait pas son dernier mot mais le dernier rempart du Pigeonnier, le bondissant gardien Gaëtan écoeurait et annihilait toutes les tentatives adverses pour réaliser un clean sheet dans ce match.
À l'heure de jeu sur une attaque rapide Anas trouve Angelo en retrait pour conclure. 3-0. Le score n'evoluera plus. Le Pige' va contrôler le reste de la rencontre.

Très bon match de la part du Pigeonnier qui se rachète et double son adversaire du jour et passe désormais leader du groupe B de D2.

H.D.M. : Angelo MANSARD

Félicitations aux deux équipes qui ont réalisé un beau match et ont offert au public nombreux un beau spectacle.

Soulignons la bonne prestation du corps arbitral également pour la bonne tenue du match dans l'ensemble.

Prochain rendez-vous déplacement à Harondel dimanche 02 Décembre.


D.O.

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF