Le froid s'installe

19 novembre 2018 - 23:10

Les températures vont baissier lors des prochains jours et le froid nous accompagnera jusqu'à la trêve hivernale le 16 décembre 2018. Voici quelques conseils utiles pour bien négocier cette période toujours difficile à gérer pour les entraîneurs, les éducateurs, les dirigeants de club et les joueurs.

Un bon équipement

Il faut avoir une tenue qui vous garde au chaud mais sans vous faire transpirer. On évite les matières coton car le coton garde la transpiration et peut vous donner froid pendant les temps morts de la séance

• Un pantalon ou un legging pour se protéger en bas.

• Un dessous maillot adapté (pas de coton!)

• Un maillot

• Un sweat ou une veste de survêtement

• Un protège cou

• Un bonnet

• Des gants

Hydratation

Par 30° comme par -2 il faut boire suffisamment (de l'eau évidemment) pour éviter d'assécher les muscles et se sentir bien.

Tous les entraînements seront maintenus en séniors, U16, U14 et U13. Pour le foot animation nous vous tiendrons informés.

Bon courage à tous. Encore 4 semaines de compétition avant la trêve hivernale.