9 novembre 2018 à 22:03

Jeunes I Lumière sur les U13

Les U13 en D1

Les U13 entraînés par Francis DANTIN se sont qualifiés pour le Challenge Jean-Michel Lefèvre. Il s'agit du championnat élite de la catégorie U13 dans le district de la Somme. Une performance à souligner tant l'effectif est quasi exclusivement U12 voire U11.

Des débuts difficiles

Le premier match de brassage opposera nos U13 au FC Porto Portugais Amiens. Le match se solda sur un encourageant match nul 2-2 face à une équipe qui terminera également dans le Challenge.

La deuxième journée fut là aussi relativement serré malgré le score lourd de 3-0 en faveur d'une belle équipe de Querrieu qui fera la différence en fin de match. De bonnes choses aperçus dans le jeu à confirmer lors des prochaines sorties.

Une victoire contre Salouël lors de la troisième journée confirmera les espoirs de Querrieu. En effet les jeunes U13 avaient pris la mesure de leur adversaire et s'imposaient logiquement 4-2 à domicile.

Le déplacement à Talmas se terminant sur un résultat net et sans bavure de 9-0 face à un adversaire modeste qui n'aura pas lâché malgré tout. La bande à Bakasso pouvait maintenant croire en une place dans l'élite.

Au tour de l'Amiens Sporting Club de se présenter au Tonneau avec son équipe U12. Victoire à l'arraché dans un match spectaculaire 5-4! Cette performance met l'équipe à 3 petits points d'une place au soleil.

St-Riquier, le dernier match décisif. Dans une partie que l'on pourra qualifier de renversante, les U13 s'en sortent finalement largement. Menés au score mais c'était sans compter sur la révolte d'un groupe qui ne lâche rien. Victoire compliquée mais heureuse par 8-4 à la maison. C'est fait, ils y sont les petits! En D1 !

La catégorie U13 a progressé depuis 3 saisons les éducateurs font mieux chaque année mais là c'est beau.

Pas le temps de savourer. Le dernier match de brassage envoie nos jeunes à Camon. L'US Camon est tout simplement le club détenteur du Challenge Jean-Michel Lefèvre. Véritable habitué de l'épreuve et rodé aux joutes des championnats élites jeunes dans le district de la Somme ou la ligue des Hauts-de-France, c'est un gros match qui attendait les partenaires de Nathanaël. Sans surprise Camon déroule son football et l'emporte très emplement avec la manière. Score chirurgical 8-0. Une bonne leçon de football donc qui leur servira pour la phase de championnat.

Félicitations à l'ensemble du groupe U13, leur éducateur dirigeants et les parents accompagnateurs.

Voici le groupe pour la phase de championnat

Deux adversaires connus Querrieu et Camon. Pour le reste l'Amiens SC sera de nouveau de la partie mais avec son équipe première. Ailly sur Somme qui marque une progression dans cette catégorie comme St-Valery-Sur-Somme. Doullens et Longueau étaient déjà présents la saison passée et essaieront de faire mieux.

Les deux premiers du groupe à l'issue du championnat se qualifiront en U14 Ligue pour la saison 2019-2020.

Bonne chance à toutes ces belles équipes et on espère voir de beaux matchs au Tonneaux.