Séniors D2 I Un bon début en championnat

6 septembre 2018 - 22:20

Retour sur la victoire contre st sauveur

Une semaine après l'élimination en coupe de France face à Miannay il fallait donc se remobiliser pour l'ouverture du championnat.
Pour ce match 13 joueurs étaient convoqués. On note les retours dans le groupe de Dimitri DECORNIQUET et Gauthier MONKONDA en défense.

Première apparition sous le maillot du Pigeonnier de Gaëtan JEGO dans les buts. Le jeune gardien de 19 ans est arrivé libre au club.

Pour le reste peu de changement, le coach Fred MORAIS a fait confiance à son groupe.
Retrouvez la composition d'équipe complète dans le lien du match ci-dessous.

Objectif 3 points !

Quoi de mieux qu'une victoire pour lancer le championnat.
Entame de match réussie pour les amiénois, Alexis est le premier à donner l'alerte à la 5e minute mais ça ne donne rien.

8' Tito après un mouvement collectif se présente face au gardien de St Sauveur qui repousse la tentative.

9' Corentin déborde et centre pour Angelo qui enrhume son vis-à-vis Mais ne parvient pas à conclure.

Les joueurs du Pigeonnier contrôlent totalement la partie

25' Angelo transmet à Alexis qui adresse une passe décisive à Anas qui finit. Le nouveau numéro 9 termine du pied gauche cette belle action.

39' Anas encore lui part dans une série de dribble, élimine 3 joueurs avant de perdre le lui cuir mais, c'était sans compter sur le renard Angelo qui en profite pour placer un plat du pied à ras de terre à l'entrée de la surface que le portier adverse ira chercher au fond des filets. 2-0.

Ce sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires les intentions sont les mêmes, imposer le rythme au match.

56' Enzo à la baguette donne à Yassine qui lance parfaitement Tito qui se paie le luxe de dribbler le gardien. 3-0.

64' Suite à un pressing emmené par Sofiane sur la défense de St Sauveur, Tito s'offre un doublé sur lobe astucieux. 4-0.

Le dernier but viendra d'une superbe récupération de Dimitri à la ligne médiane avant de donner un bon ballon à Tito qui décale Angelo pour finir le travail. 5-0 score final.

Belle prestation d'ensemble du Pige' qui lance idéalement son championnat avant un déplacement périlleux à Méaulte ce Dimanche.

À noter le grand match de Dimitri, très utile dans le jeu aérien et a montré une bonne lecture du jeu tout au long de la rencontre. Seule fausse note l'expulsion du capitaine Yassine pour un deuxième avertissement très sévère.

Félicitations pour cette belle victoire.