256 199 visites 7 visiteurs

Séniors Challenge du District I Victoire à Chaulnes

5 avril 2018 - 16:04

Challenge du District

L'équipe première s'est qualifiée pour la suite de la compétition en Challenge du District. Face à l'équipe réserve de Chaulnes le coach Sébastien DOUALLE avait convoqué 14 joueurs. Un mélange de joueurs évoluant en D3 et D1. 

Vous trouverez la composition dans le lien vers le match ci-dessous.

L'entame a été poussive mais sans danger pour le Pigeonnier. Le premier quart d'heure passée, Kayin, Habib et Xavier tenter leur chance mais le cadre se dérober. Il aura fallu attendre au-delà de la vingtième un pénalty provoqué par Habib que Xavier transformera. 0-1. Les amiénois sont bien rentrés dans leur match et contrôle la partie sur une pelouse pour le moins difficile. 0-1 c'est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les chaulnois reviennent avec de meilleures intentions, sur coup franc d'abord aux 20 mètres. Jérôme détourne sur la barre ce coup de pied bien frappé, puis sur un tir à bout portant, il est de nouveau décisif ! L'orage passé, les verts et noirs se reprennent, Moussa fait la différence sur son côté et trompe le portier adverse pour faire le break. 0-2. Kévin sur deux déviations de la tête trouvera Moussa une première fois pour le 0-3 puis Habib pour le 0-4 en fin de rencontre. 

La manière et le comportement des acteurs a été encourageant et à souligner pour la suite de la saison. Pas de cartons !

Félicitations aux nouveaux coachs Sébastien et Jimmy cette première réussie. Il faudra confirmer l'état d'esprit ce Dimanche à Flesselles pour la réserve et à Harondel pour léquipe fanion.

 

D.O.

 

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF