246 211 visites 2 visiteurs

Jeunes I En action pour le TÉLÉTHON !

7 décembre 2017 - 10:48

Téléthon et football pour nos jeunes

 

Les jeunes de l'ES Pigeonnier Amiens vont s'engager ce Samedi 09 décembre 2017 dans ce weekend du TÉLÉTHON. En association avec la Fédération Française de Football via le hastag #téléthonfoot sur le réseau social Twitter, les jeunes allierons football et engagement citoyen en faveur de la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires.

Rappelons que le TÉLÉTHON est né en 1987, nous fêtons donc les 30 ans de cette manifestation d'envergure nationale, grâce à l'Agence Française contre les Myopathies (AFM) pour aider à financer la recherche et ainsi améliorer le quotidien de nombreux enfants gravement atteint par la maladie.

Cette évènement sera encadré par Fred MORAIS, éducateur U18 à l'initiative de ce projet, et suivi par les éducateurs du clubs Jérôme CAPRON, Jimmy ZDUNEK, Alain VANHERPE, Daly OTSAGA, Brahim BOUDARGA et quelques parents bénévoles.

 

A partir de 14H00 si les matchs prévus ce weekend sont remis

A partir de 18H00 si les matchs de ce weekend sont maintenus

 

Il y aura des mini-jeux (concours de pénalty, adresse sur cible de but, jeu de la barre transversale). Toutes les catégories peuvent participer des U6 aux vétérans licenciés au club ou non.

 

Pour participer :

1€ pour jouer à chaque mini-jeu pour les licenciés

2€ pour jouer à chaque mini-jeu pour les non-licenciés

 

Vous pourrez déguster sur place de délicieuses crêpes (au sucre, à la confiture, Nutella, Chantilly) et beignets, le tout fait maison ! Pour les petites faims, des croques monsieur seront également là pour vous restaurer.

 

Les recettes de la journée seront reversées à L'AFM pour participer à augmenter la cagnotte du TÉLÉTHON 2017.

 

NOUS VOUS ATTENDONS DONC NOMBREUX CE SAMEDI 09 DÉCEMBRE 2017 AU STADE LE TONNEAU A AVENUE DE LA PAIX POUR LA RECHERCHE ET POUR LA JEUNESSE

 

FAIRE UN DON 3637

https://www.afm-telethon.fr/

 

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF