Séniors D1 I Succès à l'Auxiloise

7 novembre 2017 - 11:01

Championnat de D1 - Somme

L'équipe fanion ramène une victoire importante après la contre-performance à domicile face à l’AS 2A la semaine passée. Résumé.

C’est 13 joueurs qui étaient convoqués par le coach Xavier LACHERE. Il a essentiellement fait confiance aux joueurs ayant évolué lors de la dernière journée car malgré la défaite, le jeu affiché pendant la première demi-heure a séduit l’entraineur amiénois. Très peu de changements dans le 11 de départ : Omar AOURINICH remplaçait numériquement Guillaume MICHEZ en défense centrale, et devant Moussa SIDIBÉ faisait son retour à la place de Sofiane LECLERCQ. Plus d’infos sur la compo dans le lien du match ci-dessous.

Ce déplacement à la frontière du Pas-de-Calais s’annonçait peu évident et cela s’est vérifié sur le terrain. Une pelouse très grasse n’a pas permis au Pigeonnier de développer son jeu habituel. L’entame de match a été intéressante comme souvent ces derniers temps. Dominateurs, c’est fort logiquement que les amiénois viennent ouvrir le score. Francis DANTIN distille un ballon dans le dos de la défense d’Auxi-le-Château qu’’Hamza HARTOULI parvient à reprendre mais le gardien est sur la trajectoire de son tir, Moussa SIDIBÉ avait suivi au deuxième poteau et conclue dans le but vide. 1-0. Moussa signe de la meilleure des manières son retour. Après ce but il n’y aura pratiquement plus rien d’intéressant dans ce match qui ne restera pas dans les annales du football. En effet la rugueuse équipe locale a tout fait pour détruire le jeu avec des tacles très appuyés tout au long de la rencontre. En deuxième mi-temps c’est la défense collective du résultat qui a été remarquable côté amiénois. On a vu une vraie équipe se battre ensemble pour préserver ce court avantage.

Il est difficile de gagner par le plus petit des scores et les hommes de Xavier LACHERE ont su le faire ce Dimanche. L’équipe recolle au wagon de tête grâce à ce résultat positif acquis à l’extérieur.

Prochain match, réception de l’ES Harondel Dimanche 12 Novembre à 14H30 au Tonneau.