30 octobre 2017 à 21:23

Séniors D1 I Une défaite amer

L’ES Pigeonnier Amiens recevait ce dimanche 29 Octobre l’AS2A pour la 4ième journée du championnat départemental.

13 joueurs étaient convoqués par l’entraineur Xavier LACHERE.

Notons les retours de Nilton ROBALO, de Dimitri DECORNIQUET et Abdessamad FARHAOUI dans le groupe. Pour le reste pas de changements.

Le coach avait opté pour un 4-4-2.

Le détail de la compo est dans le lien du match ci-dessous.

Le protocole d’avant match a vu les U11 de Francis DANTIN faire l’entrée avec les joueurs, une belle image et un coup de projecteur sur cette catégorie qui n’en finit plus de nous régaler tous les samedis matin. Les garçons arboraient leur nouvel équipement offert par la SARL G.K.M., entreprise de maçonnerie générale. L’entreprise croit au projet du club pour la jeunesse et rejoint notre cercle de partenaire pour la saison 2017-2018.

Une défaite amer mais avec des motifs de satisfaction. Résumé.

Comme souvent  le Pige’ commençait pied au planché avec un pressing important chez l’adversaire. Asphyxié, les visiteurs abusent de longs ballons pour s’en sortir.  Dans ce début de match les amiénois font le jeu et c’est logiquement qu’ils viendront ouvrir le score. Sur un débordement d’un Sofiane en jambe, Hamza se saisit du cuir au premier poteau pour conclure. 1-0. La première mi-temps verra la domination territoriale des locaux être entachée par un but injustement accordé. L’AS2A revient dans le match contre le cours du jeu suite à une nième erreur de jugement du corps arbitral en défaveur de l’ESPA. A la pause le tableau d’affichage on peu lire 1-1. Quel dommage.

Au retour des vestiaires, les intentions du Pigeonnier sont les mêmes, l’emporter par jeu. Malheureusement, les nombreuses occasions manquées par l’équipe viendront fragiliser l’ensemble. Sur un contre à vingt minutes du terme, l’ailier adverse trouve au deuxième poteau son acolyte esseulé  qui d’une reprise du droit permet à son équipe de prendre l’avantage une première fois. 1-2. Malgré les tentatives pour revenir dans le match, rien n’y fait pour le Pige’, au contraire ce sont même les visiteurs qui adresseront le coup de grâce avec une action similaire à la précédente. 1-3. Ce sera aussi le score final.

Notre équipe fanion pourra certainement regretter ses opportunités pour tuer le match. Il faudra  à l’avenir corriger la finition. Le point positif c’est la volonté affichée de faire le jeu à garder pour la suite de la compétition.

Nous sommes au regret de constater une fois de plus que l’arbitrage est particulier quand il s’agit de l’ES Pigeonnier. Cette erreur du juge de ligne coûte un but et une sanction administrative pour un de nos joueurs pour contestation. Nos joueurs subissent des erreurs des assesseurs mais ne doivent absolument rien dire… Cela commence à faire beaucoup.