15 octobre 2017 à 23:17

Séniors D1 I victoire précieuse à Rosières

Les séniors fanions en costaud

Quatrième match en championnat pour les hommes du coach Xavier LACHERE. Jusqu'ici le bilan était équilibré avec un nul, une victoire et une défaite. L'objectif ? la victoire ! Le coach a musclé son discours à la suite des dernières prestations pour le moins décevantes au vu des possibilités de son groupe cette saison. Les choix étaient difficiles avec les nombreuses absences : 3 suspendus, 1 blessé par rapport au groupe de la semaine dernière à Rainneville.

L'entraineur amiénois a tout de même enregistré les retours en équipe première d'Hamza HARTOULI qui s'était montré en forme avec la réserve ces dernières semaines, Francis DANTIN qui purgeait une suspension, Daly OTSAGA qui revenait de blessure après un passage en B en challenge du District. Le groupe a également pu compter sur la rentrée de Fabien PIK fraîchement arrivé du Faubourg de Hem.

Seulement douze joueurs à disposition donc pour aller chercher la victoire. Résumé.

Compo:

Jérôme CAPRON reste numéro 1 dans les buts

Une ligne de quatre défenseur avec un axe central inédit Fabien PIK Guillaume MICHEZ couloir gauche Daly OTSAGA à droite Abdel MAMOUDOU

Le milieu habituel Amine EL BAKKALI (cap.) Kajtaz KRASNIQI était épaulé par Francis DANTIN

Sofiane LECLERCQ occupait le flanc gauche de l'attaque, Hamza HARTOULI à droite

Kaci CHIBANE devant.

Les joueurs du Pigeonnier ont décidé dès le début du match d'imprimer le rythme de la rencontre. Le pressing haut porte rapidement ses fruits. Rosieres multiplie les fautes et c'est sur l'une d'entre elles que le Pige' trouvera l'ouverture du score. Sur un coup franc à l'entrée de la surface côté droit. Sofiane reçoit le ballon sur sa tête et marque le but. 0-1. Ce premier quart d'heure a vu le Pigeonnier montrer de bonnes dispositions mais l'équipe va subir après en reculant petit à petit sans être réellement acculés. L'orage passe à 5 minutes de la pause Guillaume vient doubler la mise sur un corner mal renvoyé et crucifie le portier local. 0-2.

En seconde période, le pige gère tranquillement son match. Les quelques assauts des locaux n'aboutissent pas. Les amiénois n'arrivent pas non plus à creuser l'écart. A un quart d'heure de la fin alors que le Pige' avait le match en main, Kaci sera logiquement expulsé, suite à faute non sifflé, le joueur emploie des propos que l'arbitre juge par un carton rouge. L'équipe réussira a gardé sa cage inviolée malgré une grosse pression en fin de match.

Le coach a souhaité retenir l'essentiel, c'est-à-dire la victoire. Il faudra encore s'améliorer dans le comportement car le potentiel de l'équipe reste intéressant malgré tout.