Jeunes I Remboursement de la licence

9 octobre 2017 - 11:17

Le 24 mai 2017, en conseil d’agglomération, les élus ont voté le principe des « coupons-sport » réservés aux jeunes de 6 à 18 ans, sous certaines conditions. Amiens Métropole accorde une réduction de 30€ maximum par enfant pour les familles touchant l’allocation de rentrée scolaire. L’an dernier, cette aide, d’un montant de 25€ était exclusivement versée pour les enfants de 6 à 11 ans.

Cette réduction de 30€ est directement appliquée sur le montant de la licence lors de l’inscription dans les clubs participant à ce dispositif ou est remboursée aux familles d’ici la fin de l’année.

Amiens Métropole prévoit de financer 1 600 coupons pour la saison 2017/2018, sachant que les conventions passées entre les clubs et la collectivité est pluriannuelle ( 2017-2019). Environ 200 clubs, affiliés à une fédération, répartis sur les 33 communes de l’agglomération sont concernés.

Il va de soit qu'il faut d'abord régler sa cotisation avant d'être remboursé.

Pièce à nous fournir :

• Attestation CAF de versement de l'ARS (Allocation de Rentrée Scolaire)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Photocopie d'une pièce d'identité du licencié ou du livret de famille

Veuillez vous rapprochez des éducateurs de vos enfants