8 octobre 2017 à 20:49

U18 I Coupe Gambardella

Une élimination regrettable

Aïe aïe aïe, les U18 coachés par Fred MORAIS et Daly OTSAGA ont été éliminé de la Coupe de France des jeunes. Face à une belle équipe du Pas-de-Calais l'AS Étaples.

Renforcé par le U19 Nathanaël MENDES qui évolue en sénior habituellement, les éducateurs avaient convoqués 16 joueurs pour ce 3ieme tour de Coupe Gambardella.

La première mi-temps a été décevante pour les joueurs du Pigeonnier. Sans être réellement mis en danger, ils vont concéder l'ouverture du score sur un ballon bien donné sur la droite de la défense amiénoise qui ne parvient pas à maitriser la situation. L'attaquant d'Étaples s'échappe et sur un tir croisé bat le portier du Pigeonnier. 0-1. Les visiteurs sont en place se contente s’attelle surtout à bien défendre et exploiter les failles amiénoises. Sur une situation encore une fois anodine, les étaplois aggravent le score à 0-2. Pas dominer mais battu dans le combat nos U18 rentrent aux vestiaires avec un sentiment de frustration.

Au retour des vestiaires, c'est une tout autre équipe que l'on a vu côté Pigeonnier, du mordant, de la hargne, des duels gagnés. Le pige' réduit le score puis revient à la marque à deux partout. Le match s'emballe des deux côtés. Les Pas-de-Calaisiens reprenant même l'avantage alors que le Pigeonnier était réduit à dix suite à l'exclusion de Nathanaël qui avait pourtant inscrit un doublé dans cette rencontre. Il est l'homme du match dans le bon comme dans le mauvais sens. Dommage, un vrai gâchis. Le pige' tient et reste mobiliser. Sur l'un des rare coup franc bien frappé par les locaux, Raphaël ELOY fait perdre ses moyens au défenseur qui trompe son propre gardien. 3-3. Quel match !!

On en reste là au tableau d'affichage, la fatidique épreuve des tirs-au-buts désignera l'AS Étaples vainqueur de la renconre (2-4 aux t-a-b).

C'est une élimination qui fait mal tant la deuxième mi-temps aura été intéressante. Plus de Gambardella donc mais il faut vite se reconcentrer sur la phase de brassage et la 4ième journée avec la réception de l'USO Albert samedi prochain.

Félicitations