3 octobre 2017 à 20:29

Jeunes I Weekend réussi !

U11 Rentrée foot

Les U11 de Francis DANTIN étaient en plateau de rentrée à Rivery et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont déjà en grande forme. Après de belles prestations en amical, ce groupe continue d'afficher un visage séduisant. L'équipe de Rivery a subi les foudres de la team U11 par 17 buts à rien avant de venir à bout du FC Porto 4-2. rendez-vous à Doullens pour la première journée de la phase 1 U11 secteur amiénois.

U13 Brassage J3 - réception de Montières

Deux parties contrastées en U13. Face à une équipe de Montières avec deux belles individualités le Pigeonnier a su prendre l'avantage en fin de première mi-temps sur action une collective conclue par Ichran. Cette première période a vu les garçons de Daly OTSAGA plutôt intéressant dans le jeu. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus brouillonne avec beaucoup de déchet technique, beaucoup d'occasions manquées. Les U13 sont tout de même parvenus à faire le break en fin de match. A la suite d'un corner mal renvoyé Japhet profite du cafouillage pour marquer d'un pointu dont lui seul a le secret. Le groupe continue tranquillement sa progression, il y a encore beaucoup de travaille pour l'éducateur et ses garçons qui recevront de nouveau pour la prochaine journée de brassage.

U15 Brassage J4 - réception de Vignacourt Fc

Une victoire, mais peut mieux faire. Les U15 de Jérôme CAPRON jouaient au Tonneau contre Vignacourt. Après deux journées sans jouer et deux forfaits, l'équipe renouait avec la compétition. Un but pour mener au score dans les vingt premières minutes a suffit en première période. En deuxième, l'équipe prend un avantage plus conséquent avant d'être rejoins à 2-2. Les joueurs de Jérôme ont trouvé les ressources pour accélérer et reprendre leur avantage de deux buts et l'emporter 4-2 face au FC Vignacourt. Il faudra certainement montrer autre chose dans le contenu pour les U15 pour continuer de progresser tout au long de la saison. Prochain match : réception de Doullens en Coupe de Somme Samedi à 16H30

U18 Brassage J3 - à Flixecourt

Les U18 devaient se rattraper après leur contre performance la semaine dernière face à l'AC Amiens. Rendez-vous donc à Flixecourt pour cette opération rachat. Les jeunes de Fred MORAIS et Daly OTSAGA avaient pris l'habitude de bien entamer les matchs. Mais cette fois c'est tout le contraire. Nos U18 se sont montrés fébriles en début de match, ce qui a coûté le premier but. En effet, le dégagement du gardien amiénois atterri directement sur l'attaquant de Flixecourt qui file au but et sanctionne Mohamed EL JILALI. L'opération rachat commençait donc très mal. Le Pigeonnier rentre pleinement dans la rencontre après seulement 25 minutes de jeu. Les amiénois prennent peu à peu le pas sur leurs adversaires du jour, duels gagnés, engament, pressing, les U18 sont enfin dans le match. C'est donc logiquement qu'ils reviennent au score sur un centre de l'intenable Thomas SPICHER le défenseur de Flixecourt trompe son propre gardien en voulant dégager son camp. 1-1. Au retour des vestiaires le Pige' montre la même détermination à faire un résultat mais le temps passe et malgré les occasions amiénoises le score reste désespérément de parité. Il aura fallu attendre les dix dernières minutes et un but de Walide EL FECIH. Mais quel but !!! Un but exceptionnel. A 30 mètres côté gauche Walide contrôle de la poitrine et reprend le cuir de volé de l'extérieur du droit. Le ballon va se loger juste sous l'équerre. Magnifique ! Les amiénois sont libérés et le camp du Pigeonnier exulte. Walide marque ici un but qui sera certainement le but de l'année en U18 d'autant plus qu'il y a deux ans il marquait déjà un joli but dans ce même stade de Flixecourt. Bravo aux U18 qui se relancent dans cette phase de brassage. Une autre bataille les attend Dimanche avec la réception d'Étaples en Coupe Gambardella à 10H30.