Séniors I D1 I D3 I Dimanche 17.09.17

18 septembre 2017 - 14:53

Séniors B

La réserve recevait ce dimanche, le club voisin de Villers-bocage récemment relégué de D2. Une confrontation alléchante sur le papier avec les retours en B de Kayin et Jérôme CAPRON habituel gardien de l'équipe première. Jean-Marc DEBUIGNY retrouvait lui une place dans le champ après son intérim réussi au poste de gardien à Lignières Châtelin. Une charnière centrale qui avait fière allure avec Dimitri DECORNIQUET et Gérald DANTIN, à gauche Mickaël AUDEGOND et capitaine. Dans l'entre-jeu Jimmy THALLOT, qui faisait lui aussi son retour à la compétition, était accompagné de Momo BEDDIAR. Les couloirs étaient occupaient par Yurik BAKOYAN et Hamza HARTOULI. Benoît DANTIN en meneur de jeu et Johny REMOND devant. Victoire 3-1 dans un match plutôt maitrisé par le Pigeonnier, un relâchement en fin de match a permis aux visiteurs de réduire le score. Les joueurs de Gaëtan, Pascal et Wissam renouent donc avec le succès après la défaite à Lignières en ouverture du championnat. La prochaine rencontre sera un déplacement sur le terrain de la réserve du RC Doullens le Dimanche 1er Octobre.

Séniors A

C'est l'AS Saint Sauveur qui s'est présenté pour le compte de la deuxième journée de championnat. Le coach a du faire face à un forfait de dernière minute en défense et remanier sa composition de départ. Daly OTSAGA absent, Abdesamad FARHAOUI pas qualifié, Guillaume MICHEZ démarrait donc le match en défense centrale aux côtés d'Omar AOURINICH, Olivier PERCHEVAL titulaire arrière gauche et Abdel MAMOUDOU à droite. Jimmy ZDUNEK enchainait un deuxième match avec la première dans les buts. Kajtaz KRASNIQI de retour aux affaires au milieu avec le capitaine Amine EL BAKKALI. Moussa SIDIBÉ et Sofiane LECLERCQ pour l'animation des couloirs. Morad GUELFAT Meneur de jeu et Kaci CHIBANE devant.

Un match nul et des regrets. En effet la partie semblait bien lancée avec deux opportunités pour Moussa puis Kaci qui auraient pu faire très mal à l'adversaire. Dommage. Les amiénois ont ouvert le score par l'intermédiaire de Moussa sur un beau mouvement collectif. 1-0. Le Pige' n'a pas concédé grand chose en première mi-temps mais n'aura pas su faire le break. En deuxième période les débats s'équilibraient peu à peu, les deux équipes cherchant à faire trembler les filets, en vain. Au moins un pénalty oublié en faveur des locaux, un coup dur. C'est finalement Saint Sauveur qui ouvre son compteur et cèle le sort de ce match 1-1. Le Pigeonnier aura eu plusieurs occasions pour tuer la rencontre et doit concéder le nul sur sa pelouse.

Le prochain match s'annonce périlleux sur la pelouse du promu Salouël qui est très en forme en ce début de saison. Rendez-vous le 1er Octobre pour cette affiche.