Information I Aide du Conseil Départementale

28 août 2017 - 14:37

Le Pass'Sport

Il est réservé exclusivement aux bénéficiaires de l'allocation départementale de scolarité. Il est utilisable dès la rentrée 2017 dans les associations sportives uniquement, recensées dans le moteur de recherche ci-dessous. Qu'est-ce que le Pass'Sport ?

Le Pass'Sport, présenté sous forme de chéquier, est une aide à l'adhésion dans une structure sportive afin de pratiquer une activité régulière hors temps scolaire et/ou participer à un stage de découverte ou de perfectionnement d'une durée minimale de 3 jours, à l'occasion des vacances scolaires.

La valeur faciale de ce Pass'Sport nominatif varie entre 30 € et 50 € en fonction du taux d'allocation pour les collégiens.

Ces chéquiers sont composés de 3, 4 ou 5 chèques de 10 € en fonction de la valeur du chéquier auquel vous avez droit.

Pour faire quoi ?

Pour régler une cotisation et/ou acquérir une licence sportive, auprès de plus de 450 associations sportives de la Somme, partenaires de cette opération menée par le Conseil départemental.

Pour quelle activité ?

Près de 50 disciplines sportives pratiquées dans la Somme sont concernées (athlétisme, gymnastique, sports collectifs, sports de raquettes, sports de combat...).

Les structures partenaires :
- les associations sportives ayant une ou plusieurs activités dans la Somme, recensées par le Département
- les associations scolaires des collèges affiliées à l'UNSS

Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre activité. A noter : il n'est pas possible de faire une recherche portant à la fois sur une commune et une discipline.

Comment l'utiliser ?

- Possibilité de cumuler les chèques pour le règlement d'une activité
- Les chèques ne donnent lieu à aucun rendu de monnaie ni à aucun remboursement du jeune par la structure, les sommes restantes sont à la charge du bénéficiaire
- En cas de perte ou de vol, les chéquiers ou chèques sont considérés comme perdus et ne feront l'objet d'aucun remplacement ni remboursement par le Conseil départemental