13 novembre 2016 à 22:46

D1 Séniors I Belle Victoire de la A

Une victoire importante

Après une prestation médiocre à Rosières tant dans le contenu que dans le comportement, l’entraîneur Xavier LACHERE a du composer un groupe avec des joueurs évoluant habituellement en équipe réserve.

Ainsi, Gérald DANTIN, Kévin THUILLIER (1ère convocation en équipe première), Francis DANTIN et Jérémy BOURSE (qui faisait son retour en première) ont intégré l’équipe fanion.

Les convoqués : Jérôme CAPRON (GB), Daly OTSAGA, Gérald DANTIN, Yassine RAMI, Gauthier MOKONDA, Amine EL BAKKALI, Fred MORAIS (Cap.), Anas MASHOUDI, Emmanuel DIÉ, Francis DANTIN, Jérémy BOURSE, Yurik BAKOYAN, Kévin THUILLIER.

Le Pigeonnier reçoit ce Dimanche une équipe de tête de ce championnat de D1 qui révèle chaque semaine son lot de surprise. Au coup d’envoi L’AS2A est classée 3eme et le Pige’ 8eme.

Les Amiénois se montrent  agressifs sur le porteur, la volonté de laver l’affront de la semaine dernière se fait immédiatement sentir. L’ouverture du score est finalement logique, après une récupération de Manu DIÉ qui accélère la défense adverse sur 30 mètres avant d’ajuster un centre à ras de terre parfait. Voilà une offrande que le buteur maison, Jérémy BOURSE,  a convertie d’un plat du pied opportun. 1-0. Les joueurs du Pigeonnier entrent de la meilleure des manières dans la partie. La solidarité affichée permet aux locaux d’avoir la maîtrise sur le jeu durant les 20 premières minutes. Moment choisi par Fred MORAIS pour mettre le deuxième but, un tir raté qui tape son tibia mais qui est suffisant pour tromper la vigilance de la défense d’Airaines et surprendre son portier. 2-0. Le Pige’ se met à l’abri tranquillement et conservera cet avantage jusqu’à la pause.

En seconde période un léger passage à vide logique à la reprise, les visiteurs poussant pour revenir dans la partie mais la défense emmenée par Yassine RAMI et Gérald DANTIN tient bon. Ce temps faible passé, le Pige remet le pied sur le ballon et contrôle la partie. Anas MASHOUDI sur un festival côté droit entre dans la surface élimine plusieurs jours avant que son tir ne soit stoppé par le gardien qui aura sauvé son équipe de la déroute à plusieurs reprises. Il devra s’incliner sur une frappe venue de la gauche de Yurik BAKOYAN qui trouve un trou de souris à la droite du gardien. 3-0. Un dernier but viendra s’ajouter à la détresse de l’AS2A. En effet, Fred MORAIS décale Kévin THUILLIER à l‘entrée de la surface, sans se poser de question il place un pointu très efficace que le gardien, masqué, ne peut détourner.

4-0, score final.

Voilà un match qui fait plaisir à voir tant l’état d’esprit affiché tranche avec celui de la semaine passée. Grosse performance de l’ensemble de l’équipe «ça fait plaisir » déclaraient les joueurs à l’issue de la rencontre. Sur le plan de la discipline pas de cartons. Il faudra confirmer ce résultat lors du déplacement à Beaucamps le Vieux contre l’ES Des Deux Vallées la semaine prochaine.

Bravo à Kévin THUILLIER, ce jeune formé au club qui marque pour sa première apparition avec l’équipe première.

Forza Pigeonnier !