U18 I Victoire en costaud

5 novembre 2016 - 23:08

Un match référence

Les U18 ont rendu une très bonne copie ce Samedi. L’équipe restait sur trois prestations décevantes et a répondu aux attentes de leurs éducateurs. Résumé.

Terrain boueux, à la limite du praticable, mais beaucoup d’envie pour les joueurs du Pigeonnier. L’entame de match est bonne avec un pressing intéressant les duels sont remportés en défense et au milieu. Le capitaine Nathanaël montrant la voie avec ses remontées de terrain dont il a le secret. À la seizième minute Guillaume trouve logiquement le chemin des filets après une tentative mal repoussée par le portier de Sailly Saillisel. Malheureux devant le but lors de ses dernières sorties., Guillaume marque un but très important dans ce match.

Nos U18 montrent vraiment un beau visage, Sofiane est bien lancé à la limite du hors jeu, pénètre dans la surface et est stoppé irrégulièrement par son adversaire. Nathanaël s’avance et transforme d’un plat du pied parfait. 2-0. Avant la pause Sofiane inscrit le troisième but après un beau mouvement collectif. À la mi-temps le score de 3-0 est mérité tant le Pige’ et premier sur tous les ballons et montre une solidité défensive trouvée.

En deuxième période mis à part une période de flottement d’une dizaine de minutes qui aura vu les locaux réduire le score sur un coup franc bêtement concédé, les amiénois continuaient sur un bon rythme .  Toujours autant de détermination. Sofiane puis Raphaël viendront alourdir le score pour finalement le porter à 6 buts à 1.
Gros matchs de tout le monde avec une mention spéciale pour la charnière Enzo Evan qui a impressionné les observateurs.

« Nous sommes fiers de vous » disaient Fred et Daly leurs éducateurs à la sortie de ce match.
Il faut maintenant attendre la commission du district pour savoir si les U18 joueront en Excellence pour la phase de championnat.

Prochain match Sains/St-Fuscien - ESPA U18 en Coupe de Somme