SÉNIORS A I Victoire en costaud à Harondel

4 octobre 2016 - 00:22

Une victoire qui lance la saison

Court déplacement pour l’équipe fanion. L’équipe se rendait du côté d’Harondel sur le terrain de la commune de Saint-Léger-Les-Domart à une vingtaine deminutes d’Amiens.

Xavier LACHERE a convoqué un groupe de 14 joueurs ce Dimanche. Amine EL BAKKALI et Kaci CHIBANE faisaient leurs premières appariations cette saison. Pour le reste peu de changement par rapport à l’équipe victorieuse en Coupe de Somme contre L’USN Fressenneville mis à part le retour d’Omar AOURINICH.

L’entraineur amiénois a choisi un 4-3-3 avec Jérôme CAPRON dans les buts, une charnière centrale composée de Dimitri DECORNIQUET et de Yassine RAMI, dans les couloirs Nilton ROBALO à gauche et Logan DELVILLE à droite, un milieu à trois avec Xavier LACHERE Fred MORAIS Amine EL BAKKALI, pour animer l’attaque Kiki ARHAMOUZ à gauche, Hamza HARTOULI à droite, Kaci CHIBANE en pointe. Résumé.

Le Pigeonnier était venu chercher la victoire et cela s’est vu dès l’entame avec un pressing important.

2’ Kaci allume la première mèche avec une frappe aux 16 mètres qui ne donnera rien

7’ Kiki tire un coup franc côté droit qu’Hamza parvient à reprendre de façon acrobatique mais toujours sans danger

8’ Faute grossière sur Hamza et premier carton du match pour Harondel

Après 10 minutes de jeu l’équipe amiénoise est bien en place convrant parfaitement les espaces et ne cédant rien à son adversaire

15’Amine trouve Hamza sur le côté droit, il déborde et centre à ras de terre. Le gardien se troue mais il n’y avait pas de noirs et verts pour reprendre

Une période de flottement d’une dizaine de minute où les rouges d’Harondel prennent légèrement l’ascendant mais sans avoir de réelles opportunités de marquer.

29’ Après un pressing haut, Hamza se retrouve face au gardien léolégarien mais il ne réussit pas à cadrer sa frappe

30’ Centre de Kaci, la défense se dégage, le cuir revient sur Amine qui frappe sans se poser de question et le ballon s’envole

39’ Hamza a une nouvelle chance de tromper le gardien mais celui-ci est toujours vigilant qui repousse la tentative de l’ailier

La domination des joueurs du Pige’ est de plus en plus importante dans ce match.

42’ Belle action initiée par Nilton qui lance bien Kiki côté gauche, il centre pour la tête de Kaci qui ne parvient qu’à dévier le ballon hors du cadre. Dommage

44’ Amine trouve le chemin des filets après un beau mouvement collectif et un bon travail de Kaci dans la surface. Une ouverture du score logique et largement mérité.

45’ Sur un coup franc des locaux, le ballon s’élève au dessus de tout le monde, la défense n’arrive pas à le sortir et il est repris d’un tir soudain et Jérôme fait une parade qui s’avèrera décisive à ce moment du match.

A la pause le Pigeonnier mène fort logiquement et aurait même pu avoir un avantage plus conséquent.

En seconde mi-temps les amiénois ont un peu plus subi mais ont su faire le dos rond et contenir les velléités d’Harondel. Le Pigeonnier a eu plusieurs occasions pour alourdir le score, en vain. C’est une grosse performance obtenue à l’extérieur pour les hommes de Xavier LACHERE.

Amine marque son premier but pour sa première avec son nouveau club. Kaci lui a montré une bonne activité sur le front de l’attaque et c’est de bon augure pour la suite.

Place au 4ième tour de Coupe de Somme Dimanche 09 Octobre au stade Jean Renaux pour une troisième victoire de rang contre les abbevillois de l’AS Abbeville Menchecour.