Nous sommes qualifiés !!

28 août 2016 - 20:09

Une belle victoire

Sous une chaleur importante en cette fin de mois d’Août, l’ES Pigeonnier a obtenu sa qualification pour le 3ième tour de la Coupe de France.

Cette victoire montre déjà un meilleur parcours que la saison dernière puisque le club s’était arrêté à ce stade de la compétition. Résumé.

Il ne fallait pas arriver en retard puisque les Amiénois sont rentrés de la meilleure des manières dans ce match. En effet le Pigeonnier a entamé très fort avec un corner dès la deuxième minute qui s’est avéré décisif. Tito le tire, la défense de Chépy ne parvient pas à se dégager et Dimitri surgit avec rage pour catapulter le cuir au fond des filets, 1-0. Voilà qui lance le match.

(6’) Tito bien lancé par Saïd, tergiverse et ne peut conclure cette offrande.

(8’) Yassine sauve sur sa ligne après que Chépy ait récupéré le ballon à la suite d’une mauvaise relance.

(12’) Tito marque de nouveau après un pressing sur la défense centrale, il fusille littéralement le gardien adverse.

(15’) La défense du Pige’ conserve et fait circuler la balle avant de placer une flèche. Nilton, en jambe ce Dimanche, envoie un merveilleux ballon en profondeur à Tito qui contrôle puis lobe le gardien mais celui ci n’a pu que faire faute dans la surface. Pénalty logique. Xavier s’avance et le transforme.

Un creux est observé après la pause boisson. Les Amiénois ont beaucoup de mal à prendre le jeu à leur compte et subisse donc une domination dans les duels des visiteurs. Cette domination viendra se matérialiser par un pénalty concédé à la 38ième minute. 3-1. Juste avant que l’arbitre ne siffle la pause l’ES Chépy parviendra même à recoller au score suite à une mésentente dans la défense. Le pige encaisse un CSC 3-2.

A la pause le score est de 3-2 pour Amiens .

Au retour des vestiaires l’ESPA se reprend mais commence par concéder  deux occasions à Chépy. Jimmy veillait au grain et à repousser les tentatives de l’adversaire.

L’orage passé, le Pige’ reprend le large. Sur corner (55’) Anas pousse le ballon au fond après que la défense ne soit pas parvenu à le sortir.

Pendant un bon quart d’heure rien ne se passe, le Pigeonnier a la possession. Sur un contre mené par Fred, Tito bien trouvé une fois de plus sur une belle ouverture de Fred, ne se pose pas de question et envoie un véritable missile à l’entrée de la surface côté droit dans la lucarne opposée en tapant le poteau. Merveilleux.

La messe est maintenant dite. Un dernier but sera marqué par l’inévitable Tito. Dans tous les bons coups, il dérobe le ballon à son vis-à-vis avant de fixer et d’éliminer le gardien livré à lui-même. 6-2.

Voilà une rencontre que nous avons aimé suivre, beaucoup de belles choses et surtout un comportement et un esprit d’équipe qui sera mis à l’épreuve dès la semaine prochaine pour l’ouverture du championnat.

A noter les premières réussies au niveau séniors  de Yassine RAMI en défense centrale et d’Alexis SILVA DE BARROS au poste de latéral gauche. Anas MASHOUDI fêtait également son premier match sous ses nouvelles couleurs comme Emmanuel DIÉ qui est entré en jeu.

Félicitations à tous.

FORZA PIGEONNIER !