CDF : Qualification pour le 2eme tour !

12 juin 2016 - 23:00

Une qualification dans la douleur !

Match de clôture de la saison et premier match pour 2016-2017, ce 1er tour de Coupe de France nous a fait quelques frayeurs.

Le match avait lieu à Aigneville dans le Vimeu contre l’AS Vimes au Val. Cette équipe a fini 4ième de son championnat de 2ième division du District de la Somme.

Sur le papier, le match semblait déséquilibré c’était sans compter sur la hargne des locaux. En effet les vimeusiens ont tenu la dragée haute aux joueurs du Pige’ tout au long du match. Un score spectaculaire de 5-5 à l’issue du temps réglementaire mena les hommes le Pigeonnier à la fatidique et redoutable épreuve des tirs au but. Une loterie que les Amiénois ont bien géré puisqu’ils s’imposent 4-1.

Un match de coupe n’est jamais gagné d’avance encore une  fois la Coupe de France nous a montré que les écarts de division ne sont en rien une garantie et que nul n’est à l’abri. Une leçon que devra retenir l’ESPA pour la suite de la compétition au mois d’Aout.