Espérance Sportive Pigeonnier Amiens : site officiel du club de foot de Amiens - footeo

La B promue !! Résumés du Weekend

22 mai 2016 - 22:38

Séniors Excellence

 

Rosieres a mis fin aux espoirs de montée de l’équipe emmené par Francis DANTIN ce Dimanche pluvieux.

Après 10 minutes de jeu, Rosieres ouvre la marque à la suite d’un contre assassin. 1-0. Le Pigeonnier revient au score sur pénalty. En effet, Hamza est bousculé dans la surface et l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de pénalty. Xavier transforme parfaitement le coup de pied de réparation. 1-1, c’est le score à la pause.

En seconde période le Pige’ n’a guère d’opportunités pour prendre l’avantage dans ce match. Jérôme a retardé l’échéance à plusieurs reprises mais a tout de même dû s’incliner sur une frappe soudaine à l’entrée de la surface qui s’est logé dans la lucarne. 2-1, plus rien ne sera marqué dans ce match, Rosières s’impose sans discussion.

Le Pigeonnier avait les moyens de l’emporter mais la vérité du match en a décidé autrement. Cette défaite douche les espoirs de montée en PID. Un seul carton a déploré dans ce match.

Il reste désormais un match de championnat face à la réserve d’Ailly/Somme la semaine prochaine pour terminer la saison.

Séniors 1° Division Gr. C

L’équipe réserve a validé son billet pour l’accession en Promotion 1ière Division soit deux niveaux en dessous de l’équipe première. Le résultat nul obtenu face à une rugueuse équipe de Montières B conjugué à une défaite de Cagny face à Longueau B a suffit à concrétiser cette montée tant attendue depuis plusieurs semaines. Les buteurs : Kayin et TITO

FÉLICITIONS à tous les joueurs qui ont participé à ce succès ainsi qu’aux dirigeants et acompagnateurs pour cette belle performance !!

Commentaires

A MÉDITER

"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."

Johan CRUYFF