La A rate le coche ! Résumés du weekend

16 mai 2016 - 22:40

En ce Dimanche de Pentecôte nos deux équipes séniors jouaient des matchs importants pour les montées en ligue en promotion première.

Séniors A

L’équation était simple prendre les  points pour s’assurer une fin de saison plus tranquille. Seuls à jouer, il fallait donc profiter de cette opportunité pour se rapprocher de l’objectif.

Le match débutait bien puisque le Pigeonnier ouvrait le score par Gérald à la suite d’un corner mal renvoyé par la défense Saint-Salvatorienne. Gérald bien placé, poussait le ballon au fond. 1-0.

Dix minutes plus tard sur un contre l’attaquant de Saint-Sauveur trouve la barre, le ballon revient sur la main de Jimmy qui ne peut éviter le cuir, l’arbitre est contraint de siffler le pénalty. 1-1. Saint-Sauveur prend l’avantage une première fois sur un nouveau pénalty logiquement signalé là aussi. Sur une touche l’ailier adversaire parvient à se retourner et à entrer dans la surface, il est irrégulièrement freiner dans sa course par Geoffrey. Le pénalty est transformé. 1-2.

La première période se termine sur ce score. L’équipe du Pigeonnier a mal joué mais n’a pas non plus était dominé par son adversaire.

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec de meilleures intentions et font 20 grosses minutes qui permettent à l’équipe d’obtenir l’égalisation sur un beau mouvement collectif. Fred Morais est décalé côté gauche, il déborde parfaitement son vis-à-vis avant de centrer au sol pour le numéro 9, Fred Brunel qui termine l’action. 2-2.

Le Pige’ pousse, se découvre et laisse des espaces qui profiteront aux visiteurs. Entre temps deux pénaltys sont oubliés pour une main flagrante et une faute grossière sur Hamza dans la surface… À 5 minutes du terme Saint Sauveur marque le but qui vient crucifier notre équipe. 2-3.

Une défaite donc qui aura certainement des conséquences sur le classement final qui rendra son verdict le 29 Mai prochain avec la réception d’Ailly/Somme B. Avant ça, la victoire sera donc impérative à Rosières Dimanche prochain.

À noter : un nombre impressionnant de décision défavorable du corps arbitral pour le Pigeonnier. Il n’est pas ici question de les contester mais de constater que depuis quelques matchs, une campagne nauséabonde semble être mise en place contre l’ES Pigeonnier 1. Nous respectons le travail difficile des arbitres, mais nous demandons simplement à être juger comme les autres, pas plus pas moins.

Séniors B

L’équipe réserve s’est tout simplement promenée avec une victoire de tennis de table 11-4   contre Dreuil FC.

L’équipe était constituée de cinq joueurs de moins de 23 ans titulaires !

L’entame du match a été bien gérée avec un but des locaux après seulement 1 minute de jeu par Dylan. A la 6ième Tito double la mise après une récupération haute de Kévin qui la donne à Pascal qui trouve Tito dans l’intervalle. La B a déroulé dans ce match Tito aura marqué 5 buts et offert un nombre incalculable de passes décisives qui n’ont d’ailleurs pas toutes étaient converties sinon il y aurait eu 20 buts.

Les buteurs pour le Pige’ : Tito (quintuplé), Yurik (doublé), Dylan (Doublé), Kayin, Jean-Marc

La B a encore régalé à domicile. L’équipe est à une victoire de la montée qu’elle devra acquérir à l’extérieur, soit à Montières, soit à Saint Sauveur. Pas de cartons. Bravo !

Les U9 terminent troisième au tournoi des Portugais d’Amiens Samedi 14 Mai 2016

Les U9 terminent vainqueur du tournoi du RC Doullens Lundi 16 Mai 2016