9 mai 2016 à 10:05

Un weekend riche d'émotions !

Ça passe pour la A, ça casse pour la B

Séniors A à Moreuil

Voilà un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer dans la course à la montée. Troisième avant cette journée, notre équipe fanion devait absolument s'imposer pour profiter des résultats de Jeudi qui nous étaient favorables. C'est chose faite.

Dès le coup d'envoi les blancs et noirs ont su mettre le rythme qu'il fallait. C'est après seulement deux minutes que le pigeonnier ouvre le score. Fred d'une ouverture lumineuse transmet côté droit à Logan qui lobe astucieusement le gardien Moreuillois 0-1. Un but qui montrait bien la détermination des visiteurs décidés à l'emporter ce dimanche. Le pige' contrôle bien le match et ne concède rien à son adversaire.

Dans un raid côté gauche dont il a le secret Ahmed provoque un pénalty que Xavier transformera d'un plat du pied parfait 0-2. C'est également le score à la pause.

En deuxième période les Moreuillois poussaient pour revenir dans ce match pour garder un espoir de maintien. Sur un coup franc lointain ils parviennent à réduire la marque. Notre gardien Jérôme étant pourtant empêcher d'intervenir sur un tirage de maillot en plus le ballon semblait-il n'était pas rentrer.

Quelques frayeurs plus tard la victoire était là et les quatre points recherchés dans la poche.

On notera le grand match de la défense qui a su contenir les attaques et gagner un nombre incalculable de duels.

Les buteurs : Logan DELVILLE, Xavier LACHERE (pen.)

Bravo à toute l'équipe !

Le sprint final :

ES Pigeonnier - Saint Sauveur AS

Rosieres US  - ES Pigeonnier

ES Pigeonnier - Ailly/Somme Samara

Séniors B à Cagny

La réserve s'est inclinée à Cagny, amputée de nombreux cadre, l'équipe de Pascal DANTIN n'a pu l'emporter cette fois-ci. Ce résultat négatif n'annihile en rien les chances de montée de la B qui est à une victoire du Graal.

Les buteurs pour la B : TITO par deux fois

Jeunes

Les U 15

Sévère défaite des U15 ce Samedi au Tonneau. L'AC Amiens s'est promenée dans ce derby de l'Amienois Nord. La défaite 6-0 du Pigeonnier ne souffre d'aucune contestation tant nos jeunes joueurs n'ont rien montrer. Il ne faut cependant pas baisser la tête car il reste encore 3 matchs. Faites-vous plaisir les garçons !

Les U10-U11

Les U11 participaient à leur tournoi, organisé par le club, le tournoi comptait douze équipes dont 3 du pigeonnier. La journée s'est bien passée et les U11 garderont un bon souvenir de cette manifestation dont la finale a été épique entre le RC Amiens et l'AAE Chaulnes.

Palmarès du tournoi :

1. RC Amiens