17 avril 2016 à 21:21

Des victoires en séniors A et B. Les résumés

Weekend faste pour le Pigeonnier !

Séniors A

L'équipe fanion s'est imposée cet après-midi face à un coriace adversaire, l'Union Sportive Ouvrière d'Albert.

Match au sommet de la 16° journée d'Excellence entre le Pigeonnier et Albert USO, une équipe habituée à faire tomber les gros du championnat.

Un soleil radieux éclairait le ciel Amiénois au coup d'envoi de la partie arbitrée par M. Sueur.

L'entame est comme souvent du côté du Pigeonnier, la maîtrise aussi. L'équipe d'Albert est visiblement venue pour faire un nul ou un hold up dans les dernières minutes tant le ballon était en l'air de leur côté. Un jeu qui n'a pas empêché les blanc et noir de contrôler la rencontre. C'est donc logiquement que les premières flèches sont Amiénoises avec Fred Brunel qui ne parvient pas à redresser un long ballon à la 10° minute. Deux minutes plus tard sur un corner joué à deux entre Francis et Ahmed, ce dernier se défait de son défenseur avant de frapper, de cadrer mais ce tir est bien capté par l'excellent gardien Albertin.

L'ouverture du score viendra d'un mouvement collectif, Xavier déviait de la tête sur Fred Morais côté gauche qui élimine son adversaire direct avant d'adresser un centre parfait du gauche à Francis qui se trouvait à l'entrée de la surface, il crochète et envoie un coup de pied décisif dans la lucarne 1-0 à la 18° minute de jeu. Le match avance sans réels occasions de part et d'autre. Jérôme aura eu un seul arrêt à faire dans cette première mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'envie de marquer d'entrée s'est faite sentir avec un pressing important côté Amiénios. Après 10 bonnes minutes dans la deuxième période, l'USOA commençait à sortir et jouait un peu plus haut. Les hommes de Francis perdaient la maitrise et c'est sur une touche anodine que l'égalisation d'Albert se fera. Une touche rapidement jouait et des erreurs de concentrations coutaient un but au Pige', 1-1 à la 70°. 6 minutes plus tard Fred Brunel redonne l'avantage aux siens avant de s'offrir un deuxième à 10 minutes de la fin. Suite à une récupération haute de Nelton qui glisse à Fred Morais qui se mue en passeur décisif pour Fred Brunel qui s'offre là un beau doublé.

C'est le jeune Jamin dit "Germain" qui viendra clore la marque avec un lob magnifique 4-1.

Le match a été difficile comme pressenti et c'est donc une grande et importante victoire dans l'optique de la montée. Le Pigeonnier reste donc leader du classement d'Excellence avec trois points d'avance sur son poursuivant.

On notera le bel état d'esprit affiché tout au long de la rencontre et la solidarité du groupe dans les moments difficiles. L'équipe n'a pas non plus pris de cartons.

Que du positif donc pour la A qui continue son bonhomme de chemin.

Les buteurs : Francis, Fred Brunel (doublé), Jamin

Les séniors B

Victoire large et tranquille pour les hommes de Pascal 5-0 sur la réserve de Querrieu. Pas de cartons là non plus, l'équipe pratique toujours un jeu alléchant, ça fait vraiment plaisir.

Les buteurs pour la réserve : Kayin par deux fois, Hamza et Yurik par deux fois

Les jeunes

U13 : Ils étaient en tournoi à Flesselles et ont terminé à la troisième place

U11 : Victoire en amical contre le CSA Montières 4-2, bon comportement des U11 cette semaine après un plateau très difficile à Camon la semaine dernière.

PARTICIPER AU FINANCEMENT DES MINIBUS