Les séniors A toujours leader d'Excellence !

4 avril 2016 - 00:57

Victoire en deux actes pour les séniors A !

Il est 15H00 quand le coup d'envoi de ce match comptant pour la 14° journée d'Excellence de la Somme est donné. L'ES Pigeonnier Amiens leader avant la rencontre reçoit les Fressennevillois 10° qui luttent pour leur maintien.

Soleil radieux en ce début de printemps à Amiens, pelouse synthétique, une belle affluence, toutes les conditions étaient réunies pour faire un beau match.

Le début de match était plutôt Amiénois sans toute fois parvenir à marquer. Le premier but viendra d'un beau mouvement initié par Xavier qui libère un bon ballon côté gauche pour Ahmed qui parvient à trouver Kaci entre les deux centraux de l'USNF. Kaci contrôle le cuir du gauche en éliminant son adversaire avant de crucifier le gardien de Fressenneville. 1-0. Rencontre bizarre qui se joue sur un faut rythme. 1-0 à la pause à la faveur du Pige'.

Au retour des vestiaires les Amiénois marquent dans les cinq minutes et font le break 2-0. Un but de Fred Brunel sur une passe de Jimmy. Le Pigeonnier finit par asseoir sa domination en inscrivant un troisième but par Ahmed laisser seul dans la surface par la défense Fressennevilloise. 3-0 ! Là on se dit que les 20 minutes restantes vont être un fleuve tranquille mais pas du tout ! Les visiteurs se rebiffent par deux fois sur coup de pied arrêté. D'abord sur coup franc indirect l’attaquant adverse profite de sa liberté pour placer une tête dans la lucarne gauche de Jérôme, puis sur un coup franc direct bien frappé dans la lucarne droite cette fois, les  bleus réduisent l'écart, 3-2 ! Geoffrey, Jamin et Hamza font leurs entrées pour les 20 dernières minutes. Jamin bien lancé dans la profondeur par Kaci élimine le gardien avant de finir et redonner un avantage de deux buts aux siens. En fin de match les visiteurs parvient à revenir à 4-3 et s'offrir une fin de match avec de l'espoir.

Finalement le score en restera là, une victoire en deux temps donc d'abord maîtriser puis la peur en fin de match. On ne retiendra que la victoire pour ce match sans grande saveur. Bravo pour la victoire, nous restons leader du championnat et nous irons à Chaulnes avec de l'ambition la semaine prochaine.