Ballon d'Or 2015 ! Les trois finalistes connus

30 novembre 2015 - 15:21

Trois joueurs extraordinaires...

Si on va au stade c'est pour voir ce genre de joueurs. Explosifs, décisifs, spectaculaires, invenventifs, inspirés, les superlatifs ne manquent pas pour les décrire. Cette année 2015 a encore été une année riche de succès pour ces garçons aux destins incroyables.

Dans l'ordre alphabétique de leur nom : en 2015

Lionel Andrés MESSI, 28 ans, FC Barcelone (Argentin)

Certains le disaient mort ? Revoilà le génial Argentin. Constant dans l'exceptionnel, Leo Messi rend l'extraordinaire banal. On a déjà tout dit. Défait en final de la Copa America par la très belle équipe Chilienne, ce trophée majeur en sélection lui manque toujours. En 2015, le leader de la MSN participe à 57 matchs et score à 48 reprises et réalise le triplé comme son co-équipier Neymar. Il est plus que jamais en course pour un cinquième Ballon d'Or. Normal !

Neymar da Silva Santos Junior, 23 ans, FC Barcelone (Brésilien)

Le jeune qui monte. Neymar Junior est la pépite du Barça depuis maintenant deux saisons, il confirme de match en match le potentiel qu'on lui prête. Nul doute qu'il se rapproche du titre de meilleur joueur du Monde. En 2015 Neymar a tout rafflé en club. Membre incontournable du trio MSN, il inscrit 46 buts en 60 apparitions. Il réalise le triplé Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions. Une prestation moyenne en Copa America vient entacher cette année de rêve pour le capitaine du Brésil, exclu lors de la compétition. A n'en pas douter un futur Ballon d'Or !

Cristiano RONALDO dos Santos Aveiro, 30 ans, Real Madrid (Portuguais)

Malgré une année blanche au niveau collectif, le Portuguais a fini la saison 2014-2015 avec 48 buts inscrits en Liga espagnol. Il est le meilleur buteur Européen et remporte le soulier d'Or. Sur l'année civile il marque à 49 reprises pour 57 matchs joués toutes compétitions confondues. Cristiano Ronaldo dit CR7 ravit toujours ces supporters tant son investissement et sa volonté de marquer sont tout simplement bluffantes. Cristiano est un exemple pour beacoup de jeunes joueurs qui s'inspirent de son style. Une star !