11 octobre 2015 à 21:58

Résumés du Weekend

Samedi 10 Octobre 2015 :

Les U10-U11 ont eu des plateaux très difficiles avec de lourdes défaites. C'était le quatrième plateau de la première phase. Le bilan est positif dans le comportement des garçons qui sont toujours volontaires mais il apparait évident qu'il faudra tirer des enseignements lors de la deuxième phase pour permettre à ce groupe avec beaucoup de débutants de progresser.

Les U13 se déplaçaient à Rainneville pour affronter La Montoye FC pour la 5eme journée de brassage. Force est de constater qu'ils n'ont pas fait de détails dans cette partie. Une large victoire 10-1 sur les locaux qui vient confirmer la victoire de la semaine passée à domicile. Les U13 évoluent au niveau 2 et ne pourront plus prétendre à jouer le Challenge départemental. Dommage. Il reste à nos U13 une journée de brassage pour aller le plus haut possible. Bravo !!

Les U15 quant à eux recevaient les Aillygeois du FC Ailly/Somme Samara FC. C'était un test intéressant du fait de la relégation de cette équipe du niveau ligue cette saison. Les joueurs de Gérald ont soufferts dans cette partie face à une équipe d'Ailly bien en place tactiquement. Rapidement menés au score les Amiénois ont su réagir pour égaliser avant la pause. Ailly a repris l'avantage par deux buts d'écart et a mené 1-3. Les joueurs du Pige' ont trouvé les ressources pour réduire le score à 2-3 puis de revenir à 3-3 en fin de match d'un magnifique coup-franc lointain. Les U15 prennent donc deux points dans cette journée. Comme les U13, ils leur restent un match de brassage pour évoluer le plus haut possible en championnat de district de la Somme. Belle réaction en deuxième !

Les séniors A avaient un déplacement périlleux à Gamaches Samedi soir 18H30. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette rencontre avait tout du traquenard. Les hommes de Francis ont pourtant dominés ce troisième tour de Challenge District. Le match a été houleux tant l'arbitrage a été catastrophique, partisan et pas du tout à la hauteur que ce qu'il doit être, neutre... Une ambiance délétère donc, avec un public aux propos honteux dans un stade de Football. Sur le terrain le Pigeonnier n'a pu faire mieux que match nul. En effet les noirs et blancs ont été rejoins dans les derniers instants du temps réglementaire à 2-2 ce qui conduisait la partie à la fatidique épreuve des tirs aux buts. Épreuve qui ne sourit pas au Pige' puisque la victoire revenait aux locaux après celle-ci. Il ne reste donc plus que le championnat à l'ES Pigeonnier après être sorti de la Coupe de France, de la Coupe de Somme et maintenant du Challenge District.

Dimanche 11 Octobre 2015

L'équipe réserve a quant à elle étrillée l'Olympique Amiénois lors de ce même troisième tour du Challenge du district. Caïen ouvre le score après 20 secondes de jeu d'un geste venu d'ailleurs un enchaînement contrôle frappe de demi-volée aux 35 mètres tout simplement sublime 1-0 ! Le match était donc lancé. Suite à un beau mouvement collectif Caïen centre pour Dylan qui conclue parfaitement 2-0. C'était également le score à la pause. En deuxième mi-temps les joueurs du Pigeonnier continuaient à maitriser leur sujet pour l'emporter 5-0. Une prestation très solide donc sur un terrain que l'on pourrait qualifier de "difficile". Les hommes de Pascal sont en forme et seront attendus à Dreuil en championnat la semaine prochaine. Les buteurs : Caïen par trois fois, Dylan et Marc.