Résumés du Weekend

5 octobre 2015 - 10:10

Un weekend globalement positif...

Samedi c'était les jeunes qui ont joués pour le Pigeonnier. Des cartons en U13 et U15, les U11 et U9 avec des fortunes diverses.

Comme tous les samedis ce sont les U10-U11 qui ouvraient le bal. Les U11 recevaient les équipes de l'US Camon , du FC Vignacourt, et du FC La Montoye pour la troisième journée des U11.

Le premier match a était remporté par le plus petit des score 1-0 face à La Montoye, dans un match maitrisé où l'équipe a montré de belles choses. A contrario le match contre Camon à été plus mitigé, les U11 n'ont pas pu mettre en place leur jeu face à une belle équipe de Camon dont l'éducateur est bien connu au Pigeonnier puisqu'il s'agissait de l'attaquant de notre équipe sénior A, Maxime T. Défaite 1-4 pour nos petits U11.

Les U10 ont soufferts à Doullens avec deux défaites dont une écrasante 10-0 face à l'AC Amiens. Le groupe était constitué de joueurs nés en 2006 (1ère année U11). La jeune équipe emmenée par Zizou n'a pas pu faire le poids mais c’est bien comportée dans l’ensemble.

L'après-midi les U13 recevaient l'AAE Villers-Bocage 2 pour la 4eme journée des brassages district. Les U13 d'Élie et Olivier jouaient là leur premier match officiel de la saison. Ils avaient surement une grande faim puisqu'ils se sont imposés par le score fleuve de 9-4  (8-4 feuille de match).

Les U15 ont également reçus. Leur adversaire, Albert Sports B, n'a pas existé dans ce match à sens unique. La victoire par 9-1 montre la bonne forme affichée par le groupe de Jérôme et Gérald en ce début de saison.

Dimanche, place aux séniors !

L’équipe réserve de Pascal a confirmé sa victoire en Challenge du district de la semaine passée. En effet, la B s’est imposé 7-4 dans un match où l’on a soufflé le froid et le chaud. D’abord dominateur, conquérant, plein de maitrise, les joueurs de la B ont rapidement menés au score dès la deuxième minute par l’intermédiaire d’Hamza qui faisait son retour. L’équipe était bien organisée, se trouvait parfaitement. C’est donc fort logiquement que Caïen puis Hamza venaient corser l’addition, 3-0 en 20 minutes ! Dans le dernier quart d’heure de première mi-temps on s’est mis a reculé, on perdait le fil de notre jeu alors que nous dominions tranquillement. Moment choisi par les Gliséins pour réduire le score à 3-1 avant que Caïen ne redonne un avantage de trois buts à la pause. La deuxième mi-temps fut un peu plus poussive du fait d’un nombre d’occasions manqué assez important, les joueurs de Glisy revenaient peu à peu dans le match. En vain puisqu’Hamza, Francis sur coup franc et Caïen ne viennent anéantir les velléités des visiteurs. Score final 7-4 !

Les buteurs : Hazma trois fois, Caïen trois fois et Francis.

L’équipe première quant à elle a eu une moins bonne fortune contre une équipe de Saint-Riquier visiblement venu chercher les deux points du match nul. Comme l’équipe réserve, les joueurs de Francis ouvraient le score dès la deuxième minute par Tito suite à un beau mouvement collectif. Les deux équipes se neutralisaient même si les Amiénois ont la possession du cuir mais ne parvenant pas à concrétiser leur domination. Au contraire, ce sont les Centulois qui viennent égaliser à 1-1, suite à coup de pied arrêté le joueur de Saint-Riquier se retrouvait seul face à Élie qui n’a rien pu faire. Une position de hors jeu aurait du être signalée. Plus rien ne bougeait c’était le score à la pause.

En deuxième période les hommes de Francis ont tout tenté pour remporter la victoire mais que d’obstacle ! Entre la forêt de jambes de Centulois , le portier, le poteau, la barre, la retournée de Tito qui passe d’un cheveux au dessus de la transversale. Contre le cours du jeu Saint-Riquier parvenait même à prendre l’avantage 2-1 puis 3-1 sur deux contres assassins… Mais rien n’y faisait.  Le Pigeonnier repartait de plus belle en obtenant un pénalty suite à une main dans la surface. Xavier se chargeait de le tirer et de le transformer 2-3 ! Il restait alors cinq minutes aux Amiénois pour revenir et pourquoi pas l’emporter. Dans les derniers instants, Ahmed intenable sur son côté gauche venait mystifier deux défenseurs adverses avant d’adresser un centre tendu devant le but que Fred B. coupait avec rage et ainsi offrir l’égalisation aux spectateurs présent, 3-3 !

La victoire échappe au Pigeonnier une fois de plus à domicile mais nul doute que ce match servira pour la suite du championnat.