Lé réserve démarre avec une victoire !!

7 septembre 2015 - 00:26

Une victoire et des buts...

ESP Amiens 2 - ES Cagny

La réserve du Pigeonnier s'est imposée ce Dimanche 06 Septembre face à l'ES Cagny pour l'ouverture de son championnat de deuxième division.

Les hommes de Pascal et Wissam ont remportés quatre points qui seront certainement décisifs à la fin de saison.

C'est Cagny qui a la première opportunité dans ce match et ce après seulement deux minutes de jeu. En effet l'attaquant cagnysien est bien lancé dans la profondeur mais le vigile Zizou veillait au grain. D'abord battu, Zizou parvient à refaire son retard et s'impose en dégageant en corner. Celui-ci ne donnera rien.

Le match est équilibré jusqu'à l'ouverture du score à la huitième minute d'Olivier PERCHEVAL. Suite au corner Rodrigue adresse un ballon à Olivier dans la surface qui réalise un petit festival avant de conclure d'une frappe à ras de terre dans le petit filet opposé, 1-0. Dans ce premier quart d'heure Zizou se montre très autoritaire dans ses interventions alors que Fred BRUNEL est omniprésent en attaque.

20' Après un beau mouvement collectif Cagny parvient à tirer mais Jérôme est présent et capte le ballon sur sa gauche.

24' Les Cagnysiens ratent l'égalisation alors que l'ailier a reçu un superbe ballon, il tire largement au dessus.

27' Jean-Marc remplace Kévin

29' Cette fois c'est la bonne, Cagny sur un tir a priori anodin au 16 mètres trompe Jérôme. Le tir Cagnysien termine au fond alors qu'il a été dévié par un joueur du Pige'

32' Fred perce dans l'axe du terrain et réussie a trouvé une position de frappe mais le gardien adverse se couche bien et sort le ballon.

37' Dylan imite Fred, depuis son côté gauche, il rentre dans l'axe, élimine trois adversaires avant de décocher un véritable boulet de canon qui vient s'écraser sur le poteau gauche du gardien de Cagny. Quel numéro !

44' Dernière occasion dans cette première période pour les Amiénois. Marc reçoit un ballon dos au but, le protège et arrive à remiser sur Jean-Marc qui centre en première intention pour Fred au deuxième poteau mais il n'arrive pas à ajuster sa tête qui passe au dessus.

A la mi-temps le score de parité est assez juste, la possession pour Cagny et les occasions franches pour Amiens.

51' Suite au mauvais renvoi de la défense de Cagny, Dylan contrôle parfaitement de la poitrine et tire de suite  de demi-volée. Le geste est beau mais le ballon vient lécher la barre transversale, ouh !

Une dizaine de minutes s'écoulent sans qu'aucunes des deux équipes n’obtiennent d'occasions.

62' Cagny prend l'avantage sur coup franc direct, 1-2.

67' Égalisation de Fred !! Sur le corner tiré par Pascal, Yanis place une belle tête que le gardien de Cagny détourne. Fred a bien suivi et pousse le ballon a fond des filets d'une tête puissante. 2-2.

71' Cagny prend un carton jaune

73' Marc remet le Pige' en tête. Olivier joue rapidement une touche, s'appuie sur Yanis qui lui remet, Oliver déborde sur son côté gauche avant de trouver Marc qui trompe le portier Cagnysien avec un pointu très efficace. 3-2.

76' Jean-Marc prend un carton jaune après une faute grossière sur le joueur de cagny qui filait au but.

78' Rodrigue aggrave le score pour l'ESPA d'une belle tête sur corner. 4-2.

84' Cagny réduit l'écart à 4-3.

Malgré un dernier coup franc en faveur des visiteurs plus rien ne sera marqué. La réserve du Pigeonnier entame donc son championnat de la meilleure des manières. L'état d'esprit  était au rendez-vous et niveau discipline, un seul carton jaune à déplorer. Bravo à la B.

Bonne saison à tous !!