30 août 2015 à 01:20

CDF : Une élimination et des regrets...

Résumé du match de Coupe de France contre le SC Abbeville

Une température de 25°C, du soleil en cette fin du mois d'Août, des joueurs qui reprennent la compétition officielle, autant d'ingrédients pour lancer la nouvelle saison 2015-2016. Pour ce premier match de la saison l'ES Pigeonnier Amiens recevait le Sporting Club d'Abbeville pour le compte du deuxième tour de Coupe de France.

Le coup d'envoi est donné à 18H00 par M. Fongueuse.

Le match a commencé sous un rythme assez lent aucune des deux équipes ne prenant concrètement le jeu à son compte. C'est le Pigeonnier qui a eu la première opportunité à la 8ième minute par l'intermédiaire de Nilton, suite à un cafouillage dans la surface d'Abbeville, il frappe du gauche et son ballon dévié attérit sur la transversale du portier abbevillois. Les bleu et rouge d'Abbeville laissaient passer l'orage alors que les Amiénois ont une deuxième occasion qu'ils ne parviennent pas à conclure.

L'ouverture du score arrive suite à un long ballon mal négocié par l'arrière-garde Amiénoise à la 20ième minute. Abbeville fait preuve d'un réalisme glacial sur cette action car c'est le seul tir de cette équipe dans cette première période.  A noter qu'il y avait peut-être une faute sur notre défenseur central qui a été fortement gêné dans son intervention. Après 45 minutes de jeu le score est de 1-0 pour les visiteurs dans un match équilibré.

Le discours du coach a semble-t-il eu un écho sur ses troupes. En effet la domination du Pigeonnier était intéressante avec des mouvements bien amenés, une présence dans les duels importante. Malheureusement, cette domination n'a pu se concrétiser par un but. Au contraire, sur un coup franc anodin tiré par les abbevillois dans la surface de Rédouane, le SCA assommait le Pige'. Un véritable coup de massue, Abbeville marquant sur un tant fort amiénois. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin. A partir de là le match s'est enlisé dans le néant.

On aura vu 30 bonnes minutes en deuxième mi-temps de la part du Pigeonnier. En face le SC Abbeville bien que sans idées dans le jeu s'est montré patient, solidaire et diablement réaliste.

La saison est lancée, Francis DANTIN et ses hommes voudront se racheter la semaine prochaine pour la réception du SC Moreuil pour l'ouverture du championnat d'Excellence.