Lumière sur... le SC Abbeville

22 août 2015 - 23:09

Focus SC Abbeville à J-7 avant la Coupe de France

C’est peu de dire que le SC Abbeville est un club historique du football picard. Le Sporting Club Abbeville Côte Picarde est fondé en 1901 et a aujourd’hui 114 ans. Club omnisports, le SCA compte parmi ses licenciés des footballeurs, des boxeurs, des gymnastes, des rugbymen ou encore des triathlètes ainsi que d’autres disciplines sportives. Abbeville a atteint son plus haut niveau dans les années 80 avec une 9ième place en D2 (actuel Ligue 2) avant de progressivement revenir sur les championnats régionaux de la Ligue de Picardie. Aujourd’hui l’équipe fanion évolue en Promotion d’Honneur (deuxième division régionale). En Coupe de France le SC Abbeville parvient par quatre fois en seizième de finale dont la dernière en 1988. Ces dernières années l’équipes n’a pas fait de performances remarquables dans cette compétition et aura certainement à cœur de ramener la qualification du Pigeonnier.

C’est donc un grand club avec une histoire riche de succès que nous allons rencontrer ce 29 Août 2015. Les hommes de Francis DANTIN seront au rendez-vous pour nous offrir le grand match que nous attendons tous.

En résumé

Fondation : 1901

Couleurs : rouge et bleu

Président : Jérôme CRÉPIN