Une victoire pour commencer

13 août 2015 - 00:35

Résumé du match amical AAE Villers Bocage – ES Pigeonnier Amiens

Il est aux alentours de 19H10 au coup d’envoi du premier match amical de cette pré-saison, une température d’une vingtaine de degrés sur un terrain relativement difficile.

Le match se joue en trois tiers-temps de 30 minutes.

1er tiers-temps

Pas de round d’observation puisque le Pigeonnier se fait cueillir à froid dès la 1ère minute de jeu ! En effet, suite à une perte de balle en défense et au pressing adverse Villers ouvre le score, 1-0. L’équipe a beaucoup de mal à poser le jeu ce soir mais  quatre minutes après l’ouverture du score la réaction amiénoise est fulgurante quand Fred Morais gagne un ballon au 20 mètres avant de déposer son défenseur et d’offrir le but à Maxime Ternel par une astucieuse passe en retrait, 1-1.

Les locaux ne baissent pas de rythme, gagnent les duels et posent énormément de problèmes à une défense de l’Espérance en rodage. C’est donc logiquement qu’à la 28ième minute Villers reprenait l’avantage après un beau mouvement collectif, 2-1.

Cette première période fut poussive avec peu d’occasions franches pour nous.

2ième tiers temps

Cette période commence comme la première, Villers continuant à imposer son style. L’écart s’agrandit en faveur de l’AAE à la 12ième minute, 3-1. Maxime réduit l’écart à la 15ième, son deuxième but aujourd’hui, 3-2. Le Pigeonnier commence à appliquer un jeu plus simple et la confiance revient peu à peu. Mais c’est sur une action individuelle que l’égalisation amiénoise arrive. C’est la dernière minute de ce tiers-temps lorsqu’ Hamza se lance dans un raid solitaire coté gauche avant de surprendre le gardien adverse par un tir vicieux dans le petit filet opposé, 3-3.

3ième tiers-temps

Le score de parité galvanise nos joueurs du Pigeonnier. Cette troisième partie est de bien meilleure facture puisque l’équipe parvient enfin à poser le ballon comme demandé par Francis et Bingo. C’est à la 6ième minute qu’Hamed Benaouali ouvre plein axe pour Marc qui gagne son duel aérien avant de nous régaler avec un lobe magnifique à l’entrée de la surface, 3-4. La domination sans partage se poursuit quand six minutes plus tard Hamed nous gratifie d’un véritable caviar d’ouverture pied gauche pour l’inévitable Maxime qui mystifie le gardien pour le hat-trick, 3-5. Maxime n’en avait pas fini, un vrai supplice pour le gardien de villers, en inscrivant son quadruplé sur le deuxième service de Fred dans ce match, 3-6.A noter la bonne forme de Dimitri en défense centrale, il a été à la fois solide et sûr dans ses interventions, à suivre.

Un premier match difficile donc malgré un score fleuve pour l’ES Pigeonnier Amiens. Francis et ses hommes ont du travail pour être prêt lors de l’ouverture de la saison le 29 Août 2015 contre le SC Abbeville en Coupe de France.