Projet Sportif

Le club compte en 2015 un peu plus de 150 licenciés.

En 2015-2016 le club sera engagé  dans quatre compétitions : Séniors 1 en Excellence de la Somme, Séniors 2 en 2ième Division de la Somme, U15 en brassage district de la Somme,  U13 en brassage district de la Somme.

A l’horizon 2021 nous souhaitons pouvoir accueillir des jeunes dans les catégories U17 et U19.

Ce projet sur six ans doit permettre de pouvoir travailler par année de naissance afin de promouvoir des générations de joueurs. L’objectif est d’engager une équipe dans chaque catégorie et de porter le nombre de licenciés à 230.

Cette étape permettra de commencer un processus de formation qui sera le socle de l’avenir du club.

La formation des éducateurs entre également dans le projet sportif. L’accompagnement des éducateurs se fera par le suivi des formations et des certifications fédérales FFF. Le passage des diplômes est une étape obligatoire pour obtenir une labellisation « école de football » et pour l’encadrement des jeunes.

Les objectifs sportifs à l’horizon 2021 :

Ø  Obtenir le LABEL « école de football » FFF pour nos catégories Football Animation

Ø  Équipe U15 en Ligue

Ø  Équipe U16 en Ligue

Ø  Équipe U18 en Ligue

Ø  Séniors 2 en D1

Ø  Séniors 1 en Ligue (R2/R3)

L’ambition est forte, les objectifs sont élevés mais réalisables avec énormément de travail. La dynamique est lancée pour créer les conditions de réussite  au sein d’un quartier du Pigeonnier où le talent ne manque pas.