Principes

Dans le projet ESPA 2015-2021 l’aspect  éducatif est au cœur de a dynamique que nous voulons  mettre en place.

Le club du Pigeonnier et le stade situé  Avenue de la paix sont au centre du quartier. L’ambition est d’apporter un complément au travail qui est effectué par les familles et les écoles  à travers les valeurs du sport collectif et du football en particulier.

Nous souhaitons également nous inscrire dans le Projet Éducatif Fédéral de la Fédération Française de Football par le biais des thèmes « santé », « engagement citoyen », « environnement », « fair-play », « arbitrage », et « culture foot ».

Les axes principaux de notre projet éducatif :

·         Le comportement sur et autour du terrain

·         Le suivi de la scolarité

·         Sensibilisation à l’environnement et au développement durable

Le comportement sur et en dehors du terrain

Ø  Les joueurs devront saluer toutes les personnes en arrivant et en quittant le stade.

Ø  Tout joueur respectera la direction, les dirigeants, ses éducateurs ses co-équipiers, les adversaires, les spectateurs.

Ø  Les insultes, les expressions grossières, les paroles portant atteintes à l’intégrité morale seront sanctionnées avec fermeté.

Le suivi de la scolarité

Ø  La réussite de la scolarité est la priorité et le club sera attentif à un bon équilibre entre le football et l’école

Ø  Le club est ouvert a proposé une aide aux jeunes pour le suivi de leur scolarité

Initiation à l’environnement et au développement durable