14 septembre 2018 à 13:02

Séniors D2 I Retour sur la victoire à Méaulte

VICTOIRE IMPORTANTE A MÉAULTE

Première sortie à l'extérieur pour l'équipe de Fred MORAIS en terre meaultoise. L'entraîneur a du composer avec les absences du capitaine Yassine RAMI suspendu après un deuxième jaune à la maison contre St-Sauveur et Dimitri DECORNIQUET monstrueux la semaine passée pour raison professionnelle.

Nicolas PEUVION gardait de nouveau les buts, Alexis DEBAROS remplaçait Dmitri dans l'axe de la défense pour faire la paire avec Enzo DEGRENDEL. Les latéraux Thomas SPICHER et Gauthier MONKONDA. Anas MASHOUDI et Jérémy LEDOUX au milieu. Corentin HEURTEL et Sofiane LECLERCQ pour animer les couloirs offensifs et devant Angelo MANSARD, désigné capitaine, et Tito SOUPLY.

Prendre des points. Voilà l'objectif pour les joueurs du Pigeonnier. Des intentions très clair en début de match de la part des visiteurs.

5' Corentin récupère, Angelo réalise un petit numéro et donne à Anas qui décale Sofiane qui centre en première intention, ballon renvoyé des deux points par le gardien meaultois.

9' Corentin donne un bon ballon depuis son côté gauche à Jérémy qui ne se pose pas de questions aux 20 mètres, le numéro 6 décoche une frappe puissante mais le dernier rempart se détend parfaitement et détourne le cuir en corner. Bien joué de la part des deux acteurs! Sur le corner qui suit le ballon est renvoyé par la défense locale mais Jérémy encore lui dépose le ballon sur la tête de Sofiane qui marque. 0-1. Les visiteurs amiénois ouvrent logiquement la marque.

13' Sur un dégagement de Nicolas qui lobe tout le monde après le rebond. Tito en renard se présente face au portier mais ce dernier parvient à la sortir. Encore ! Angelo avait bien suivi puisque le ballon lui revient dans les pieds, il frappe mais le retour défensif sauve les locaux. Le score reste à 0-1 pour le Pigeonnier.

Après le quart d'heure. Méaulte se rebiffe et obtient plusieurs opportunités.

28' Numéro du puissant attaquant meaultois sur la gauche qui passe et réussi à trouver un partenaire en retrait dans la surface. Moment choisi par Nicolas pour faire le show. Le jeune gardien de 18 ans fait une parade salvatrice sur la base de son poteau. Quel arrêt!

30' Méaulte se montre de plus en plus pressant grâce à son su duo 11 et 9. Le 9 s'extirpe du marquage et frappe en pivot à l'entrée de la surface d'Amiens. Mais encore une fois Nico répond présent et l'arrête.

Le gardien amiénois maintient son équipe après une troisième parade décisive.

37' Corner frappé par Jérémy qui dépose une galette sur le crâne du capitaine Angelo qui donne un avantage plus conséquent avant la pause. 0-2

39' Sur un ballon anodin en profondeur côté gauche amiénois, Thomas et Corentin ne se comprenne pas et le très mobile ailier méaultois en profite pour déborder, éliminer et tirer mais Nicolas la sortira encore pour garder sa cage vierge à la mi-temps.

Après la pause, le flottement est palpable côté Pigeonnier. Méaulte pousse fort et les amiénois ne réagissent pas. Plusieurs alertes dans les 10 premières minutes mais rien ne sera marqué.

57' Corner pour Méaulte et but. Le joueur bien esseulé au deuxième termine. 1-2. Cette réduction du score pendait au nez du Pige' tant le retour des vestiaires a été mauvais.

67' Les amiénois se reprennent quelque peu. Sofiane est bousculé dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty sans broncher. Angelo se présente et prend ses responsabilités pour transformer le pénalty. 1-3.

Après ce but le Pige est plus libéré en témoigne l'action qui suit.

69' Jérémy de nouveau dans le coup sur une action confuse sur la gauche. Le ballon arrive en l'air aux 25 mètres sur Angelo qui tente une demi-volée complément folle. Une frappe soudaine qui surprend le public, les 22 acteurs et surtout l'excellent gardien méaultois qui cette fois n'a pu que ramasser la balle au fond des filets. En effet la trajectoire tout aussi surprenante que le tir envoie le cuir sur la base du poteau gauche du gardien! M A G N I F I Q U E !

Méaulte mettra un but en fin de match.

Plus rien ne sera marqué. Triplé du capitaine Angelo et une prestation solidaire dans l'ensemble a permis de ramener de précieux points sur un terrain où il sera très compliqué d'en prendre.

Félicitations à tous pour le comportement affiché. Aucun carton n'est à déplorer. Les arbitres ayant même félicité les acteurs pour l'excellente tenue d'un bon match de D2.

Rendez-vous dimanche 16 à 15H00 pour le deuxième tour de la Coupe de Somme face à l'US Ham qui est un pensionnaire de D3. On vous attend nombreux !!!!