CDF I UNE ÉLIMINATION REGRETTABLE

28 août 2018 - 23:14

PIGEONNIER-MIANNAY UNE DÉFAITE ET DES PROMESSES

C'est déjà fini pour la Coupe de France, le JS Miannay Moyenneville s'est imposé ce Dimanche dernier dans ce deuxième tour. Résumé.

Le coup d'envoi de la partie est donné par Monsieur MOUTARDIER entre deux formations qui évoluent respectivement en D2 et R3.

Les amiénois arboraient pour la première fois leur nouvelle tunique absolument magnifique.

De la nouveauté dans l'équipement mais surtout dans la composition d'équipe. Seuls trois joueurs étaient titulaires la saison passée sur le 11 de départ, Kajtaz KRASNIQI, Alexis DEBAROS et Sofiane LECLERCQ.

Les recrues Nicolas PEUVION, Yassine RAMI, Angelo MANSARD, Jérémy LEDOUX, Anas MASHOUDI et Tito SOUPLY étaient toutes alignées. Deux jeunes issus de la formation étaient également présents à savoir Enzo DEGRENDEL ancien capitaine des U18 et Thomas SPICHER.

Les visiteurs du vimeu se présentaient avec une équipe quasi inchangée par rapport à la saison dernière. Vainqueurs deux fois 4-0 en championnat de D1 2017-2018, Miannay arrive en terrain connu.

Le flottement en début de match de la part des hommes de Fred MORAIS ne leur a pas empêché d'être les premiers à se créer les premières occasions :

3' après un mouvement collectif où Tito transmet à Anas dans la profondeur, le gaucher centre fort devant le but mais ni Angelo, ni Sofiane ne parviennent à conclure cette offrande du numéro 10.

5' Angelo tire dans un angle fermé mais le gardien adverse est vigilant et détourne en corner.

7' suite à une perte de balle au milieu, le JS2ML ouvre le score sur une frappe soudaine qui surprend le portier amiénois. 0-1.

Le manque simplicité dans le jeu des locaux rend le match brouillon.

27' sur un coup franc mal renvoyé par la défense visiteuse, le cuir traîne dans la surface et Enzo qui était bien placé ne se fait pas prier pour ramener le score à 1-1. Première apparition pour Enzo en match officiel et premier but. Ce défenseur prometteur est à suivre.

43' nième perte de balle que l'attaquant vimeusien ne se prive pas pour ajuster Nicolas et amener son équipe avec un avantage important juste avant la pause.

La seconde période ne changera pas la destinée du match tant le Pigeonnier manque de réalisme offensif qui profite finalement à Miannay qui aggrave le score à 1-3 sur une contre-attaque bien conclue.

Un quart d'heure avant la fin Nicolas adresse une longue passe à destination du numéro 7 Tito qui y croit et finit à la manière d'un charognard tel que Paolo ROSSI en devançant la sortie du gardien 2-3. Malgré deux opportunités en fin de match le Pige' ne marquera plus.

L'ES Pigeonnier Amiens s'incline donc dans un match où les regrets sont importants face à une équipe solidaire de Miannay qui a su profiter des largesses de leur hôte.

Il faut continuer de travailler pour la jeune formation amiénoise qui a montré malgré tout des dispositions encourageantes pour la suite de la saison. Tout n'est pas à jetter, bien au contraire.

Rendez-vous Dimanche 02 Septembre pour l'ouverture du championnat de nos équipes séniors. La réserve recevra Cagny et l'équipe fanion l'AS Saint-Sauveur.